Initialement prévue pour le samedi, c’est finalement le dimanche 27 février que s’est clôturée la deuxième table ronde pour le développement du territoire de Moanda, zone côtière et ce, pour des raisons techniques et pratiques.
Au cours de cette clôture où l’on a noté la présence des parties prenantes à savoir gouvernement de la République représenté par le Ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, les opérateurs pétroliers et les communautés locales, les échanges ont tourné autour de la problématique de développement du territoire de Moanda, état des lieux et perspectives.
La cérémonie a été marquée à son terme par la signature des résolutions et recommandations à l’issue de cette réunion organisée par le Ministère des Hydrocarbures dont l’ouverture a été présidée par le gouverneur ad intérim du Kongo-Central Justin Luemba.
Satisfait du bon déroulement de ces travaux, Justin Luemba a posé sa signature. Aux côtés des autres parties prenantes au nom de son collègue des Hydrocarbures rappellé d’urgence à Kinshasa pour raison d’État, Modero Nsimba eu l’honneur de clôturer la cérémonie.
Signalons que cette table ronde vise l’amélioration de la politique d’emplois et la revisitation des interventions sociales dans divers domaines.
Frédéric Nkedi