Radio

EPTS -RDC : Tony Mwaba à Kisantu pour le suivi de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire

Le train de la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo est en marche. C’est ce qui justifie la présence à Kisantu dans le territoire de Madimba, du Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire (EPST), Tony Mwaba Kazadi. Le patron de l’éducation congolaise est en séjour de travail dans la province du […]

Le train de la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo est en marche. C’est ce qui justifie la présence à Kisantu dans le territoire de Madimba, du Ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

Le patron de l’éducation congolaise est en séjour de travail dans la province du Kongo-Central depuis ce mardi 29 février. Sa présence se justifie dans le cadre de l’itinérance dans les 26 provinces pour la veille de la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement de base prônée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

FB IMG 1646138983321

Il a été accueilli à son arrivée par les autorités politico-administratives et éducationnelles du Kongo-Central 3 à Mbuela Lodge près de Kisantu.

L’objectif est celui de s’enquérir des orientations et respect des instructions sur terrain par les responsables des provinces éducationnelles.

Signalons que ce travail constitue un long périple qui conduira le Ministre de l’EPST Tony Mwaba dans les 26 Provinces du pays et c’est pour la même mission.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC : lancement de la table ronde sur la reconnaissance du GENOCOST

Le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV) organise, du 31 mars au 3 avril 2025, une table ronde consacrée à l’appropriation du concept de GENOCOST et à la reconnaissance internationale du génocide pour des gains économiques en République Démocratique du Congo.

Décès du brigadier de première classe Kabeya Senda Fiston : le cabinet de la Première ministre s’exprime

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Kongo Media, le cabinet de la Première...

Marche de la paix du « Réseau des Femmes Solidaires Internationales » : la Première Ministre Judith Suminwa insiste sur l’impératif d’un front populaire contre l’agresseur rwandais

Le Réseau des Femmes Solidaires Internationales a organisé une marche pacifique pour dire non à la guerre et oui à une paix durable. Celle-ci s’est tenue ce samedi 29 mars 2025 à Kinshasa. L’organisation de cette marche vise à renforcer la mobilisation générale contre la guerre dans l’Est du pays, en réponse aux appels lancés respectivement par le Président de la République et par la campagne populaire “Congolais Telema”, menée par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka.

RDC : le gouvernement s’engage pour l’égalité des genres avec un modèle d’administration publique plus paritaire

À l'occasion du mois de mars, dédié à la reconnaissance des luttes et des acquis des droits des femmes,...

56ᵉ anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu : Judith Suminwa honore la mémoire du premier Président congolais

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a pris part ce lundi à la cérémonie commémorative du 56ᵉ anniversaire du décès de Joseph Kasa-Vubu, premier Président du pays et héros national.

L’Angola se retire de la médiation du conflit à l’Est de la RDC

Après plus d’un an de médiation dans le conflit opposant la République Démocratique du Congo au Rwanda, l’Angola a officiellement annoncé ce lundi son retrait de cette mission, afin de se consacrer aux priorités plus larges définies dans le cadre de sa présidence en exercice de l’Union Africaine.