Radio

Kongo-Central : deux émissaires du Diocèse de Matadi chez Jean-Claude Vuemba

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central Jean-Claude Vuemba, a échangé avec une délégation des membres du comité d’organisation de la messe d’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi venue solliciter son accompagnement pour la réussite de cet événement. Cette délégation était essentiellement composée des abbés Jules Mandaya, économe du Diocèse et Freddy Masika, curé de […]

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central Jean-Claude Vuemba, a échangé avec une délégation des membres du comité d’organisation de la messe d’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi venue solliciter son accompagnement pour la réussite de cet événement.

Cette délégation était essentiellement composée des abbés Jules Mandaya, économe du Diocèse et Freddy Masika, curé de la paroisse Saint Joseph. Les deux émissaires du Diocèse de Matadi, ont fait savoir au sortir de leur échange que les préparatifs de la cérémonie de la messe d’ordination épiscopale du nouvel évêque vont bon train.

De son côté, le speaker de la première institution provinciale, s’est dit satisfait de l’invitation reçue avant de promettre son accompagnement pour la réussite de la cérémonie. Par ailleurs, une invitation était remis au Président Jean-Claude Vuemba en vue de sa participation à la cérémonie.

Il faut noter que Mgr André-Giraud Pindi, a été nommé évêque du Diocèse de Matadi par le Pape François le 23 Avril dernier. Il remplace à ce poste Mgr Daniel Landu Mayi, démissionnaire et décédé. Sa consécration solennelle est prévue le 16 juillet prochain à Matadi.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.