Pour des raisons logistiques liées aux difficultés d’acheminement des malles contenant des items, le calendrier scolaire des épreuves évaluatives et certificatives pour l’année encours vient de connaître une modification. C’est ce que l’on peut lire en substance dans le communiqué officiel du ministère ayant la tutelle l’enseignement primaire, professionnel et technique.
En ce qui concerne l’examen de fin d’études primaires (ENAFEP), les épreuves sont fixées du mardi 05 au mercredi 06 juillet 2022. Pendant ce temps, les finalistes de l’éducation de base passeront leur test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel (TENASOP) du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022. Enfin, les finalistes du secondaire du cycle long et court, passeront leurs épreuves du lundi 18 au jeudi 21 juillet.
Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba précise dans son communiqué que « le réaménagement du calendrier des évaluations n’affecte en rien le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire dont la date de clôture de l’année scolaire reste maintenue au mardi 19 juillet ».
Frédéric Nkedi
- Kongo Central : malgré sa “non recevabilité” par l’Assemblée provinciale, le Budget 2026 promulgué par le Gouverneur de province
- “Trans Vrajos” inaugure ce vendredi 19 décembre une nouvelle ligne Muanda – Kinshasa
- Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police
- Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières
- À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire
- Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”





