L’association sportive Vertu est sacrée championnne de la 1e édition de la coupe de l’indépendance de football, ce samedi 09 juillet, après avoir battu l’association sportive Inga Sport (4-2), en finale disputée au terrain de la Cimenterie nationale à Kimpese.
Débuté le samedi 2 juillet dernier à l’étape de quarts de finale, ce tournoi a réuni 8 grands clubs venant de différentes cités et villes de la province à savoir : Arc-en-ciel (Kasangulu), Etoile pigeon (Kisantu), Bilanga Matebo (Mbanza-Ngungu), As Vertu (Kimpese), As Inga Sport ( Matadi), As Veti ( Matadi), As Vuvu (Boma), TP Mazembe ( Muanda)
L’équipe championne a écarté sur son chemin la formation de Arc-en-ciel sur une note de 2 buts à 1 avant d’en découdre à l’As Vuvu en demi-finale, score final (3-2). De l’autre côté, les matadiens d’infanterie sport ont éliminé tour à tour, en quarts et en demi finale les formations de Mazembe de Muanda (4-2 au tir au but) et Bilanga Matebo ( 3-1 ) au tir au but également.
Signalons que ce tournoi a été organisé par la Fondation Wameso André, F.W.A en sigle, et plusieurs autorités de la province y étaient en l’occurrence du gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi ainsi que quelques membres du son gouvernement provincial.
Sauveur Kibangu
- Daniel Mukoko Samba préside la réunion du CSPPPN sur la TVA, le SMIG et la compétitivité industrielle

- Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

- Intensification des combats au Sud-Kivu : Kinshasa dénonce la rupture des accords de Washington et la « régionalisation » du conflit par le Rwanda

- Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

- La peur du fédéralisme en République Démocratique du Congo (par Pierre Anatole Matusila)

- Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie






