Radio

Foot – Kongo Central : l’AS Vertu de Kimpese remporte la 1ère édition du tournoi de l’indépendance

L’association sportive Vertu est sacrée championnne de la 1e édition de la coupe de l’indépendance de football, ce samedi 09 juillet, après avoir battu l’association sportive Inga Sport (4-2), en finale disputée au terrain de la Cimenterie nationale à Kimpese. Débuté le samedi 2 juillet dernier à l’étape de quarts de finale, ce tournoi a […]

L’association sportive Vertu est sacrée championnne de la 1e édition de la coupe de l’indépendance de football, ce samedi 09 juillet, après avoir battu l’association sportive Inga Sport (4-2), en finale disputée au terrain de la Cimenterie nationale à Kimpese.

Débuté le samedi 2 juillet dernier à l’étape de quarts de finale, ce tournoi a réuni 8 grands clubs venant de différentes cités et villes de la province à savoir : Arc-en-ciel (Kasangulu), Etoile pigeon (Kisantu), Bilanga Matebo (Mbanza-Ngungu), As Vertu (Kimpese), As Inga Sport ( Matadi), As Veti ( Matadi), As Vuvu (Boma), TP Mazembe ( Muanda)

L’équipe championne a écarté sur son chemin la formation de Arc-en-ciel sur une note de 2 buts à 1 avant d’en découdre à l’As Vuvu en demi-finale, score final (3-2). De l’autre côté, les matadiens d’infanterie sport ont éliminé tour à tour, en quarts et en demi finale les formations de Mazembe de Muanda (4-2 au tir au but) et Bilanga Matebo ( 3-1 ) au tir au but également.

Signalons que ce tournoi a été organisé par la Fondation Wameso André, F.W.A en sigle, et plusieurs autorités de la province y étaient en l’occurrence du gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi ainsi que quelques membres du son gouvernement provincial.

Sauveur Kibangu

Articles similaires

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.