En marge de l’ordination épiscopale de Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala qui se tiendra ce samedi 16 juillet 2022 au Camp militaire Redjaf, le commandant de la 12e région militaire et commandant en place interdit tout objet ayant trait à un parti politique.
Un communiqué vient d’être lu à la RTNC Kongo-Central ce vendredi 15 juillet pour sensibiliser les fidèles catholiques et la population de Matadi qui vont participer à cette messe chrétienne.
« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont apolitiques ainsi que leurs installations. De ce fait, tous les insignes, drapeaux, calicots, tricots ou autres identifiants d’un parti politique quelconque sont strictement interdits à cette cérémonie chrétienne », communiqué signé par le Général Major Mashimba Antoine David, Commandant de la 12e région militaire et commandant en place.
Les FARDC rappellent au strict respect de ce communiqué car tout contrevenant ne s’en prendra qu’à lui-même.
Signalons que ce samedi 16 juillet 2022, Monseigneur André-Giraud Pindi Mwanza Mayala, le nouvel Évêque du diocèse de Matadi sera consacré par son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Reagan Nsiese
- Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

- Diplomatie : Crispin Mbadu renforce le leadership de la RDC au sein de la Francophonie universitaire

- Musique : Gally Garvey en concert live le 15 février à Matadi

- Après un an d’attente, Eiffage démarre les travaux d’extension du terminal à conteneurs du port de Matadi

- Kongo Central : le retour d’Alain Tenday fait bondir les recettes douanières de la DGDA





