Radio

RDC-Linafoot : le TP Mazembe de Kasangulu a tenu son assemblée générale ordinaire

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022. Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près […]

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022.

Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près d’un kilomètre de la cité de Kasangulu comme bon cadre pour s’acquitter de son devoir sportif sous la supervision de Thaty Buanga délégué de la Linafoot, en présence de l’honorable député national Jean-Didier Masamba élu de Kasangulu et mécène sportif du club, du chef de service de sports et loisirs du territoire de Kasangulu ainsi que d’autres dirigeants des entités du football local.

Le comité sportif de l’équipe s’est dit satisfait du bilan du club qui a pu se maintenir en championnat national pour sa deuxième participation consécutive et compte faire plus à la saison sportive 2022-2023. Il en a profité par ailleurs pour remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien et tous ceux qui ont contribué à la réussite des objectifs que l’équipe s’était fixée.

Le président sportif Léon Shako et son comité comptent faire du TP Mazembe de Kasangulu l’équipe phare du Kongo Central et l’une des grandes sur le plan national. Cet ainsi qu’elle va revoir à la hausse son budget à 60.000$ pour l’année sportive 2022-2023 comparativement à celui de la saison dernière évalué à 47.918 dollars américains. L’équipe de Mazembe enquête des moyens financiers veut se doter d’une permanence pour ses joueurs et moderniser son académie créée cette année.

Signalons que le TP Mazembe de Kasangulu a terminé en dixième position sur seize avec 36 points après 9 matchs disputés au classement final de la Ligue 2 dans la zone de développement Ouest qui regroupe les équipes du Kongo-Central, de Kinshasa, du grand Bandundu et Équateur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.