Radio

RDC-Linafoot : le TP Mazembe de Kasangulu a tenu son assemblée générale ordinaire

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022. Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près […]

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022.

Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près d’un kilomètre de la cité de Kasangulu comme bon cadre pour s’acquitter de son devoir sportif sous la supervision de Thaty Buanga délégué de la Linafoot, en présence de l’honorable député national Jean-Didier Masamba élu de Kasangulu et mécène sportif du club, du chef de service de sports et loisirs du territoire de Kasangulu ainsi que d’autres dirigeants des entités du football local.

Le comité sportif de l’équipe s’est dit satisfait du bilan du club qui a pu se maintenir en championnat national pour sa deuxième participation consécutive et compte faire plus à la saison sportive 2022-2023. Il en a profité par ailleurs pour remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien et tous ceux qui ont contribué à la réussite des objectifs que l’équipe s’était fixée.

Le président sportif Léon Shako et son comité comptent faire du TP Mazembe de Kasangulu l’équipe phare du Kongo Central et l’une des grandes sur le plan national. Cet ainsi qu’elle va revoir à la hausse son budget à 60.000$ pour l’année sportive 2022-2023 comparativement à celui de la saison dernière évalué à 47.918 dollars américains. L’équipe de Mazembe enquête des moyens financiers veut se doter d’une permanence pour ses joueurs et moderniser son académie créée cette année.

Signalons que le TP Mazembe de Kasangulu a terminé en dixième position sur seize avec 36 points après 9 matchs disputés au classement final de la Ligue 2 dans la zone de développement Ouest qui regroupe les équipes du Kongo-Central, de Kinshasa, du grand Bandundu et Équateur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.