Radio

RDC-Linafoot : le TP Mazembe de Kasangulu a tenu son assemblée générale ordinaire

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022. Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près […]

La formation du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les corbeaux du Kongo Central ont tenu le mardi 19 juillet 2022 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2021-2022.

Le club engagé à la Linafoot, division 2 de la zone Ouest a choisi le site dingos situé près d’un kilomètre de la cité de Kasangulu comme bon cadre pour s’acquitter de son devoir sportif sous la supervision de Thaty Buanga délégué de la Linafoot, en présence de l’honorable député national Jean-Didier Masamba élu de Kasangulu et mécène sportif du club, du chef de service de sports et loisirs du territoire de Kasangulu ainsi que d’autres dirigeants des entités du football local.

Le comité sportif de l’équipe s’est dit satisfait du bilan du club qui a pu se maintenir en championnat national pour sa deuxième participation consécutive et compte faire plus à la saison sportive 2022-2023. Il en a profité par ailleurs pour remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien et tous ceux qui ont contribué à la réussite des objectifs que l’équipe s’était fixée.

Le président sportif Léon Shako et son comité comptent faire du TP Mazembe de Kasangulu l’équipe phare du Kongo Central et l’une des grandes sur le plan national. Cet ainsi qu’elle va revoir à la hausse son budget à 60.000$ pour l’année sportive 2022-2023 comparativement à celui de la saison dernière évalué à 47.918 dollars américains. L’équipe de Mazembe enquête des moyens financiers veut se doter d’une permanence pour ses joueurs et moderniser son académie créée cette année.

Signalons que le TP Mazembe de Kasangulu a terminé en dixième position sur seize avec 36 points après 9 matchs disputés au classement final de la Ligue 2 dans la zone de développement Ouest qui regroupe les équipes du Kongo-Central, de Kinshasa, du grand Bandundu et Équateur.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.