Radio

Sport : l’AC Mavungu champion U17 présente sa coupe au gouverneur du Kongo Central

Le Club Athletic Académie Mavungu, vainqueur du championnat provincial de moins de 17 ans a présenté ce mardi 19 juillet le trophée remporté au Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi en présence du Commissaire général aux sports et loisirs Dominique Nkodia et les responsables de l’Entente de football de Matadi (Eufmat). Le Chef de […]

Le Club Athletic Académie Mavungu, vainqueur du championnat provincial de moins de 17 ans a présenté ce mardi 19 juillet le trophée remporté au Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi en présence du Commissaire général aux sports et loisirs Dominique Nkodia et les responsables de l’Entente de football de Matadi (Eufmat).

Le Chef de l’executif provincial Guy Bandu Ndungidi s’est réjoui de l’encadrement assuré par les responsables de l’AC Mavungu auprès des jeunes.

« On est très fier d’avoir les jeunes qui excellent malgré les conditions difficiles. La province fera un effort pour que vous soyez dans des meilleures conditions », s’est exprimé le Gouverneur Guy Bandu.

Il a par ailleurs salué la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône la promotion de la jeunesse Congolaise sous plusieurs de ses dimensions.

De son côté, le capitaine de cette formation sportive, a au nom de l’équipe, profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement du gouvernement provincial la prochaine saison mais également a exhorté à l’autorité provinciale la fin des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.

A noter que l’Athlétic Club Académie Mavungu, a été sacré champion du Kongo Central le 26 juin dernier face à la formation de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo (JSK) au terme d’une finale jouée à Lukala. Cette coupe remportée avec succès a valu à cette formation sportive la qualification pour représenter la province à la Ligue nationale de football des jeunes (LINEFJI) prévue le 26 juillet prochain.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.