Le Club Athletic Académie Mavungu, vainqueur du championnat provincial de moins de 17 ans a présenté ce mardi 19 juillet le trophée remporté au Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi en présence du Commissaire général aux sports et loisirs Dominique Nkodia et les responsables de l’Entente de football de Matadi (Eufmat).
Le Chef de l’executif provincial Guy Bandu Ndungidi s’est réjoui de l’encadrement assuré par les responsables de l’AC Mavungu auprès des jeunes.
« On est très fier d’avoir les jeunes qui excellent malgré les conditions difficiles. La province fera un effort pour que vous soyez dans des meilleures conditions », s’est exprimé le Gouverneur Guy Bandu.
Il a par ailleurs salué la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône la promotion de la jeunesse Congolaise sous plusieurs de ses dimensions.
De son côté, le capitaine de cette formation sportive, a au nom de l’équipe, profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement du gouvernement provincial la prochaine saison mais également a exhorté à l’autorité provinciale la fin des travaux de construction du stade Lumumba de Matadi.
A noter que l’Athlétic Club Académie Mavungu, a été sacré champion du Kongo Central le 26 juin dernier face à la formation de la Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo (JSK) au terme d’une finale jouée à Lukala. Cette coupe remportée avec succès a valu à cette formation sportive la qualification pour représenter la province à la Ligue nationale de football des jeunes (LINEFJI) prévue le 26 juillet prochain.
Marie France Ebengo
- Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

- Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

- Judith Suminwa porte la voix de Félix Tshisekedi aux commémorations du cinquantenaire de l’indépendance de l’Angola

- « Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

- Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa






