Radio

Linafoot-U17 : JS Kwilu – Don Bosco, une affiche alléchante de demi-finale à vivre ce samedi

La Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo, seule équipe du Kongo Central encore en course au championnat national U17 s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir éliminé FC Castilla du Sud-Kivu aux tirs au but ce vendredi 05 août 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Mené 1-0 sur pénalty, les jeunes de Kwilu-Ngongo ont égalisé […]

La Jeunesse Sportive de Kwilu-Ngongo, seule équipe du Kongo Central encore en course au championnat national U17 s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir éliminé FC Castilla du Sud-Kivu aux tirs au but ce vendredi 05 août 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Mené 1-0 sur pénalty, les jeunes de Kwilu-Ngongo ont égalisé à 62e minute par le joueur Nsumbu. Jusqu’au coup de sifflet final le score est resté d’un but partout avant de passer à la séance des tirs aux buts.

Exercice qui a tourné en faveur de la JS Kwilu qui a réussi à inscrire 5 tirs contre 4 du côté de l’équipe du Sud-Kivu. Grâce à cette victoire, les protégés du Président Pitshou Dobo vont croiser les bottines contre la formation kinoise de Don Bosco dès ce samedi 06 août 2022 pour une place en finale. Notons que l’autre demi-finale verra Big Baz du Sud-Kivu matcher FC Zaïre de l’Équateur.

Voici les résultats complets des quarts de finale :

• JS Kwilu du Kongo Central 1-1 FC Castilla du Sud-Kivu (5-4 TAB)
• Ceforbel de Kinshasa 1-2 Big Baz du Sud-Kivu
• Don Bosco de Kinshasa 5-1 FC Tonnere d’Équateur
•AC Ujana de Kinshasa) 1-1 FC Zaïre d’Équateur (4-5 TAB)

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.