Radio

Matadi : la situation sécuritaire au cœur d’un échange entre le commandement de la 12è région militaire et le Gouverneur Guy Bandu

Une délégation du commandement de la 12e région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conduite par le Général-Major André David Mushimba a été reçue, ce mardi 09 août, par le gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi. Les questions sécuritaires de la […]

Une délégation du commandement de la 12e région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conduite par le Général-Major André David Mushimba a été reçue, ce mardi 09 août, par le gouverneur de province, le Docteur Guy Bandu Ndungidi dans son cabinet de travail à Matadi.

Les questions sécuritaires de la province étaient au centre de leurs échanges avant que cette délégation présente ses civilités à l’autorité provinciale.

« C’était une visite de courtoisie dans le but de présenter au représentant du commandant suprême, le commandement de la 12è région militaire, parce que depuis qu’il a pris officiellement ses fonctions nous n’avons pas encore eu cette occasion. On a échangé sur quelques points sécuritaires et des défenses et nous avons transmis quelques informations sur ce qui se passe dans sa province », a expliqué le commandant de la 12 région militaire, Antoine David Mushimba.

Il sied de noter que la délégation était composée du commandant adjoint de la 12è région en charge des opérations et des renseignements, le Général Timothée Mujinga MIJ, le Commandant adjoint en charge de l’administration et logistique, le Général José Mbala et le Chef d’État Major, le Colonel Aaron Niabu Shebwa.

Marie France Ebengo

Articles similaires

RDC : relance de la liaison ferroviaire Kinshasa – Matadi avec un train moderne

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce vendredi septembre à Kinshasa un nouveau train destiné à l’Office national des transports (ONATRA) pour marquer la reprise tant attendue du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi (Kongo Central), après une interruption de plus de trois ans.

Kongo Central : un débat nécessaire sur la délimitation administrative et la sécurité pour la gestion de Boma Bungu

Les propos de la députée nationale Marie-Josée Niongo Nsuami, lors des consultations avec la population du secteur de Boma Bungu dans le territoire de Muanda, font l’objet de débats. Loin de vouloir imposer l’intégration de cette partie à la ville de Boma, elle a expliqué la démarche administrative nécessaire pour que Boma Bungu puisse devenir une quatrième commune de Boma, comme le souhaitent de nombreux habitants dont la gestion administrative et sécuritaire est aujourd’hui compromise.

Mbanza-Ngungu : le cri d’alarme des habitants de Nkolo en manque d’eau potable

Dans l’agglomération de Nkolo, située dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central l’accès à l’eau potable relève du parcours du combattant. Chaque gorgée d’eau y représente un risque sanitaire et la population, livrée à elle-même, doit faire preuve d’une débrouillardise quotidienne pour subvenir à ce besoin fondamental.

Kongo Central : une délégation des députés nationaux à Boma après les émeutes meurtrières

Une délégation du caucus des députés nationaux du Kongo Central a entamé mercredi une mission parlementaire à Boma. Accueillis par le maire par intérim, Me Claudelle Phemba Kiadi, les élus se sont rendus dans le secteur de Boma Bungu, dans le territoire de Muanda, identifié comme l'épicentre des récentes violences.

RDC : visite de l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn à Matadi pour renforcer la coopération

L'ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, a effectué ce mardi 2 septembre une visite dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central. Ce déplacement d’un jour entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du soutien américain dans les secteurs de la santé, de l'éducation et du développement économique.

Kongo Central : destitué de la questure de l’Assemblée provinciale, Oméga Mbadu rompt le silence et dénonce les motifs de sa chute

Réputé pour son franc-parler, le député provincial élu de Boma, Oméga Mbadu Manu, est sorti de son silence. Pour la première fois depuis sa destitution controversée du poste de questeur à l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il s'est exprimé sur les ondes de la radio Maquis FM à Boma le week-end dernier.