Radio

Église Catholique : la situation du diocèse de Kisantu au cœur d’un échange entre le nouvel évêque et les jeunes

La première rencontre entre Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, nouvel Évêque du diocèse de Kisantu et les jeunes chrétiens catholiques dudit diocèse, a eu lieu mercredi 10 août 2022 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, quatre jours après sa prise de possession canonique. Au cours de ces échanges auxquels ont pris part l’aumônier national […]

La première rencontre entre Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, nouvel Évêque du diocèse de Kisantu et les jeunes chrétiens catholiques dudit diocèse, a eu lieu mercredi 10 août 2022 dans la cathédrale Notre-Dame de Sept Douleurs, quatre jours après sa prise de possession canonique.

Au cours de ces échanges auxquels ont pris part l’aumônier national et diocésain, des aumôniers paroissiaux des jeunes ainsi que des canaux, Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni a répondu aux différentes préoccupations en rapport avec la situation du diocèse, posées par ces jeunes venus des doyennés du diocèse de Kisantu.

Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda, a par ailleurs, fait savoir aux jeunes de sa circonscription ecclésiastique qu’il attend d’eux d’être des vrais chrétiens, lumière du monde et de la terre, d’être des jeunes qui disent non aux antivaleurs par des actes concrets ; d’être des jeunes engagés et actifs aux activités de leurs paroisses aussi, des bons citoyens pour un Congo nouveau. Ensuite, Il les a motivé de rêver et d’oser grand pour le rayonnement de l’église catholique et du pays.

IMG 20220811 WA0044
Photo de famille entre Mgr Jean-Crispin Kimbeni et les jeunes du doyenné de Kisantu.

L’évêque et les jeunes se sont donnés rendez-vous pour la fête du Christ-Roi de l’Univers à l’occasion de la fête de la jeunesse catholique qui aura lieu dans la paroisse Sainte Rita au doyenné de Kimwenza à Kinshasa.

Pour rappel, Mgr Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a été intronisé évêque du diocèse de Kisantu samedi 06 août 2022 au cours de la messe de prise de possession canonique, en remplacement de Mgr Fidèle Nsielele Zi Mputu qui a renoncé à sa mission épiscopale à la tête du dudit diocèse pour des raisons de santé.

Fabrice Kunsiantima & Lionel Nsiesi

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.