Radio

Linafoot-RDC : la date du démarrage de la saison 2022-2023 fixée

Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Les championnats nationaux de football de la République Démocratique du Congo reprennent en septembre prochain. La Ligue nationale de football (Linafoot), a dans un communiqué de presse informé les clubs engagés aux championnats de la ligue 1 et 2, la date du début de saison sportive 2022-2023. […]

Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Les championnats nationaux de football de la République Démocratique du Congo reprennent en septembre prochain.

La Ligue nationale de football (Linafoot), a dans un communiqué de presse informé les clubs engagés aux championnats de la ligue 1 et 2, la date du début de saison sportive 2022-2023.

Le démarrage est fixé au 16 septembre 2022 pour la ligue 1 tandis que la ligue 2 débutera le 1er octobre. Par ailleurs, le calendrier sera publié le 02 septembre pour la ligue 1 et celui de la ligue 2 le 15 du même mois, précise le communiqué du secrétariat de la linafoot.

Dans la même correspondance, la linafoot a fait savoir que la participation à tout club engagé à ses compétitions, est conditionné par le respect de quelques préalables notamment, avoir tenu son assemblée générale ordinaire au plus tard le 31 août 2022; de s’être acquitté de ses dettes et redevances de la saison passée le 30 août au plus tard ; de payer son droit de participation au championnat 2022-2023 le 10 septembre 2022 au plus tard.

A titre de rappel, la saison 2021-2022 s’est arrêtée après la phase aller faute de temps après trois mois d’interruption suite aux moyens financiers. Dans la foulée, le TP Mazembe de Lubumbashi leader au classement provisoire a été sacré champion.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.