Radio

Kongo-Central : Guy Bandu rappelle à l’ordre les autorités de la PNC sur l’érection des postes de contrôle sur la RN1

Dans un message officiel du 25 août dernier adressé aux responsables attitrés de la police nationale congolaise, aux services spécialisés, aux maires de matadi et de Boma ainsi qu’aux autorités compétentes tant civiles que militaires, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi rappelle que les mesures prises par le Chef de l’État, Félix […]

Dans un message officiel du 25 août dernier adressé aux responsables attitrés de la police nationale congolaise, aux services spécialisés, aux maires de matadi et de Boma ainsi qu’aux autorités compétentes tant civiles que militaires, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi rappelle que les mesures prises par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lesquelles interdisant l’érection des postes de contrôle, les routes nationales restent encore en vigueur.

A cet effet, le Gouverneur de la province du Kongo Central demande aux responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC) de sa juridiction à retirer tous les éléments de la police de circulation routière en positionnement sur toutes les routes exceptés ceux commis à la réglementation de la circulation routière au niveau des carrefours ( ronds-points).

Pour le Chef de l’exécutif provincial, ce message constitue non seulement un rappel à l’ordre également une mise en garde à tous les récalcitrants qui afférent à la décision de la plus grande autorité du pays qui est le Président de la République.

Le seul bémol pendant ce temps est que ce message officiel dûment signé par le Gouverneur Guy Bandu est foulé au pied par les éléments de la Police de circulation routière qui sont encore visibles sur le long de la route nationale numéro un aux niveaux de Mpozo, Kenge, bifurcations Lufu et Mikelo, Kimpese, Lukala pour ne citer que ceux-là.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

RDC : la coalition NTSP s’oppose à l’ouverture de 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé son intention d’ouvrir 52 nouveaux blocs pétroliers dans la cuvette centrale. Cette décision, prise lors de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue le 2 mai à Kinshasa, suscite l’opposition de la coalition Notre Terre Sans Pétrole (NTSP), qui regroupe environ 176 organisations congolaises et internationales.

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.