Radio

Kongo-Central : Guy Bandu rappelle à l’ordre les autorités de la PNC sur l’érection des postes de contrôle sur la RN1

Dans un message officiel du 25 août dernier adressé aux responsables attitrés de la police nationale congolaise, aux services spécialisés, aux maires de matadi et de Boma ainsi qu’aux autorités compétentes tant civiles que militaires, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi rappelle que les mesures prises par le Chef de l’État, Félix […]

Dans un message officiel du 25 août dernier adressé aux responsables attitrés de la police nationale congolaise, aux services spécialisés, aux maires de matadi et de Boma ainsi qu’aux autorités compétentes tant civiles que militaires, le Gouverneur du Kongo Central, Docteur Guy Bandu Ndungidi rappelle que les mesures prises par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lesquelles interdisant l’érection des postes de contrôle, les routes nationales restent encore en vigueur.

A cet effet, le Gouverneur de la province du Kongo Central demande aux responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC) de sa juridiction à retirer tous les éléments de la police de circulation routière en positionnement sur toutes les routes exceptés ceux commis à la réglementation de la circulation routière au niveau des carrefours ( ronds-points).

Pour le Chef de l’exécutif provincial, ce message constitue non seulement un rappel à l’ordre également une mise en garde à tous les récalcitrants qui afférent à la décision de la plus grande autorité du pays qui est le Président de la République.

Le seul bémol pendant ce temps est que ce message officiel dûment signé par le Gouverneur Guy Bandu est foulé au pied par les éléments de la Police de circulation routière qui sont encore visibles sur le long de la route nationale numéro un aux niveaux de Mpozo, Kenge, bifurcations Lufu et Mikelo, Kimpese, Lukala pour ne citer que ceux-là.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Matadi : des jeunes U-Reporters formés pour renforcer la sensibilisation contre la poliomyélite

Les jeunes U-Reporters de la communauté U-Report Matadi ont pris part à une formation de trois jours axée sur le renforcement des capacités en communication interpersonnelle. Cette session avait pour but de les doter des outils nécessaires à une sensibilisation efficace dans le cadre de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Kongo Central : réunion de sécurité à Songololo pour juguler la criminalité

Face à l’insécurité persistante dans le territoire de Songololo, une réunion de sécurité élargie s’est tenue, jeudi 20 novembre, au bâtiment administratif territorial, sous la présidence de Jacques Mavakala, Ministre provincial de l’Intérieur, et a rassemblé l’ensemble des parties prenantes sécuritaires et civiles.

Muanda : neuf présumés bandits à main armée arrêtés lors d’une opération conjointe FARDC-PNC

Un total de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda, dans le territoire éponyme, ont été appréhendés. L’arrestation a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre au cours d’une opération conjointe menée par la Police et les FARDC.

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.