Radio

Matadi : décès d’un agent de l’OEBK après un accident de circulation

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi. Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, […]

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi.

Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est un des agents de l’OEBK commis au péage du pont maréchal.

La victime s’est fait écrasée par un camion poids lourds appartenant à la société Eco Trans pendant qu’elle tentait d’échapper à une moto. Des témoins présents au moment de l’événement renseignent que Trésor était en état d’ébriété.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un corps hélitreuillé gisant au sol. Transféré urgemment à l’hôpital malgré son état car présentant quelques signes de vie, l’homme succombe de ses blessures.

Pour l’heure les éléments de la police de circulation routière sont à pied d’œuvre afin d’établir les responsables de cet accident mortel.

Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.

“La boucle de Kimpese” : bientôt une nouvelle voirie en construction sous financement du concessionnaire Kinshasa – Matadi

Après la boucle d’Inkisi, réalisée dans le même cadre, la ville de Kimpese s’apprête à bénéficier de sa propre voie de contournement. Il s’agit d’un linéaire routier de 3,5 kilomètres, destiné à améliorer la circulation sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de la cité de Kimpese, territoire de Songololo.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Face-à-face avec le Chef de l’État : et si la sélection fondée sur des critères de sûreté était plus inclusive et mieux anticipée ? (Tribune de Noé M. Nsitu)

La rencontre entre le Président de la République et la jeunesse a laissé subsister des interrogations sérieuses quant aux modalités de sélection des intervenants, lesquelles ont, de fait, amputé l’événement d’une part substantielle de la richesse et de la sincérité de l’expression juvénile attendue. Tribune de Noé M. Nsitu, l'un des jeunes participants de la province du Kongo Central.