Radio

Matadi : décès d’un agent de l’OEBK après un accident de circulation

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi. Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, […]

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi.

Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est un des agents de l’OEBK commis au péage du pont maréchal.

La victime s’est fait écrasée par un camion poids lourds appartenant à la société Eco Trans pendant qu’elle tentait d’échapper à une moto. Des témoins présents au moment de l’événement renseignent que Trésor était en état d’ébriété.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un corps hélitreuillé gisant au sol. Transféré urgemment à l’hôpital malgré son état car présentant quelques signes de vie, l’homme succombe de ses blessures.

Pour l’heure les éléments de la police de circulation routière sont à pied d’œuvre afin d’établir les responsables de cet accident mortel.

Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : le marché Kinkela Lutete (Mvuadu) méconnaissable après la pluie

La pluie qui s’est abattue à Matadi dans la nuit de samedi à dimanche a causé d’importants dégâts au marché Kinkela Lutete, également connu sous le nom de marché Mvuadu, situé dans la commune de Matadi. Ce grand centre de négoce de la ville est devenu méconnaissable suite à l’accumulation d’immondices et d'eaux usées.

Bourse Excellentia : 25 des 35 candidats retenus passent le test pour le compte du Kongo Central

Le gouvernement congolais a organisé ce samedi 6 décembre 2025 à travers le pays le test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Pour la province du Kongo Central, 25 des 35 candidats retenus ont pris part au test tenu au siège provincial de l’INPP à Matadi.

Matadi : la LUCHA dans la rue ce lundi pour dire “NON” à l’insécurité persistante

À Matadi, le mouvement citoyen LUCHA annonce l’organisation d’un sit-in pacifique ce lundi 08 décembre devant le bâtiment administratif de la mairie de Matadi pour dénoncer l’insécurité persistante qui sévit dans la ville et exiger la démission immédiate des autorités responsables.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Kisantu célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap

C'est depuis l'année 1992 que l'Organisation des Nations Unies a résolu de dédier la journée du 3 décembre aux Personnes Vivant avec Handicap (PVH), marquant ainsi une considération totale à cette catégorie de personnes qui se retrouve partout à travers la planète, à des degrés divers.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.