Radio

Matadi : décès d’un agent de l’OEBK après un accident de circulation

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi. Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, […]

Un homme d’une quarantaine révolue est décédé de suite d’une hémorragie après un accident de circulation, ce dimanche 28 août, aux alentours de 13 heures sur la route nationale numéro un à quelques encablures de l’église Chapelle des Vainqueurs à Kinkanda dans la commune de Matadi.

Trésor Musungayi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, est un des agents de l’OEBK commis au péage du pont maréchal.

La victime s’est fait écrasée par un camion poids lourds appartenant à la société Eco Trans pendant qu’elle tentait d’échapper à une moto. Des témoins présents au moment de l’événement renseignent que Trésor était en état d’ébriété.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un corps hélitreuillé gisant au sol. Transféré urgemment à l’hôpital malgré son état car présentant quelques signes de vie, l’homme succombe de ses blessures.

Pour l’heure les éléments de la police de circulation routière sont à pied d’œuvre afin d’établir les responsables de cet accident mortel.

Le corps sans vie de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial de Kinkanda.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.