Radio

Matadi : la société Mango International rassure sur le parachèvement du stade Lumumba d’ici juin 2023

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi. A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central […]

Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi.

A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a eu un entretien avec une délégation de la société Mango International SARL, l’une des deux entreprises engagées dans la construction du stade Lumumba. Il était question, au cours de ce tête-à-tête, de faire un briefing sur l’état d’avancement des travaux mais également de la mise en œuvre des moyens conséquents en vue d’accélérer lesdits travaux.

Pour sa part, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré sur l’accompagnement financier du gouvernorat dans le but de parachever cette infrastructure sportive.

La délégation conduite par Messieurs Jimmy et Nick Zhang respectivement Directeur général et Directeur commercial de Mango International s’est réjouie de la volonté du Chef de l’Exécutif qui travaille bec et ongles pour la relance des activités sportives dans la ville portuaire de Matadi d’une part et sur l’ensemble de la province d’autre part. Ils ont invité, par ailleurs, la population au calme et ont promis le parachèvement du stade Lumumba d’ici le mois de juin 2023.

Signalons que cette visite intervient un mois après celle de la société Sodimas Congo l’autre entreprise travaillant sur le même projet.

Marie France Ebengo

Articles similaires

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.