Dans le souci de doter le Kongo Central des infrastructures sportives adéquates répondant au standard international, le Gouverneur de province le Docteur Guy BANDU NDUNGIDI est plus que déterminé à en finir avec les travaux du stade Lumumba de Matadi.
A cet effet, ce mercredi 28 septembre, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kongo Central a eu un entretien avec une délégation de la société Mango International SARL, l’une des deux entreprises engagées dans la construction du stade Lumumba. Il était question, au cours de ce tête-à-tête, de faire un briefing sur l’état d’avancement des travaux mais également de la mise en œuvre des moyens conséquents en vue d’accélérer lesdits travaux.
Pour sa part, le Gouverneur Guy Bandu a rassuré sur l’accompagnement financier du gouvernorat dans le but de parachever cette infrastructure sportive.
La délégation conduite par Messieurs Jimmy et Nick Zhang respectivement Directeur général et Directeur commercial de Mango International s’est réjouie de la volonté du Chef de l’Exécutif qui travaille bec et ongles pour la relance des activités sportives dans la ville portuaire de Matadi d’une part et sur l’ensemble de la province d’autre part. Ils ont invité, par ailleurs, la population au calme et ont promis le parachèvement du stade Lumumba d’ici le mois de juin 2023.
Signalons que cette visite intervient un mois après celle de la société Sodimas Congo l’autre entreprise travaillant sur le même projet.
Marie France Ebengo