Radio

Kwilu-Ngongo : un corps sans vie découvert au quartier Nsele

Un corps inerte a été découvert dans la cité de Kwilu-Ngongo dans le secteur portant le même le nom dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Il s’agit d’une dame d’une trentaine révolue qui répondait au nom de Thythy, mariée à un gérant du Cercle de la Compagnie Sucrière, retrouvée morte dans la nuit du lundi 17 […]

Un corps inerte a été découvert dans la cité de Kwilu-Ngongo dans le secteur portant le même le nom dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Il s’agit d’une dame d’une trentaine révolue qui répondait au nom de Thythy, mariée à un gérant du Cercle de la Compagnie Sucrière, retrouvée morte dans la nuit du lundi 17 à mardi 18 octobre.

Selon les premières informations recueillies, la victime était « presque déshabillée et à ses côtés, l’on a retrouvé une bouteille de la boisson énergétique XXL non consommée ». Le fait se serait déroulé à quelques mètres de l’hôtel Akunda Nsele derrière l’ITP Mongu de Kwilu-Ngongo.

La même source indique que ce corps a été déposé à cet endroit par les hommes non autrement identifiés après avoir commis leur crime. La victime poursuit la source contactée par Kongo Média révèle que la trentaine révolue « habitait le quartier Nsele. Au moment de l’opération son mari était encore au boulot vers le Poste 8 ».

Pour l’heure les services de sécurité poursuivent les enquêtes afin de mieux connaître la vraie cause de cet assassinat.

Pour rappel, plusieurs cas d’assassinat sont devenus récurrents dans la province du Kongo-Central où des hommes non autrement identifiés s’octroient le luxe de coûter la vie de paisibles citoyens pour des raisons qui ne sont pas encore élucidées.

Rédaction

Articles similaires

Kongo Central : la police oriente ses efforts vers la discipline et la mission régalienne

Le commissaire provincial a.i. de la Police nationale congolaise au Kongo Central, colonel Bahundua Benanga Adolphe, a présidé ce lundi 3 novembre à Matadi, chef-lieu de la province, une parade de prise de contact avec les officiers de police. Trois points majeurs ont marqué son intervention : discipline, mission régalienne et apolitisme au sein de la police.

Kongo Central : la situation est revenue à la normale à Kuakua après un avant-midi de tension

Après près de quatre heures de manifestations orchestrées par des jeunes de l'agglomération du territoire de Seke-Banza, située à environ 40 kilomètres de la ville de Matadi, pour réclamer la vente d'une concession appartenant au Centre de Recherche Pilote (CRP) attribuée à la jeunesse par l'État congolais.

Manifestation à Boma contre l’exploitation de 52 blocs pétroliers en RDC

Dans le cadre de la campagne « Notre terre sans pétrole », l’ONG Initiative pour le Développement Local (IDEL), aux côtés d'autres organisations de la société civile, a organisé, lundi 3 novembre, une marche pacifique pour le climat dans la ville de Boma, au Kongo Central.

Matadi : des peines de prison pour 25 motocyclistes après les troubles de la grève du 27 octobre

Le Tribunal de Grande Instance de Matadi a rendu son jugement dans la nuit du lundi 03 novembre, mettant fin au procès en flagrance des motocyclistes impliqués dans les troubles survenus lors de la grève du lundi 27 octobre. C’est aux alentours de 23h30 que le verdict est tombé : sur les 51 personnes jugées, 25 ont été condamnées.

Seke-Banza : indemnisation des victimes dont les champs touchés par le projet Bak’Agri

Trente-neuf (39) agriculteurs du site de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique à Gimbi (INERA GIMBI), dans le territoire de Seke-Banza, victimes de la destruction de leurs champs au cours des travaux de premier labour du projet Bak’Agri du footballeur congolais Cédric Bakambu, travaux effectués sur une étendue de 340 hectares qu’ils occupaient, ont été indemnisés en fonction de leurs superficies affectées respectives.

Kongo Central : énième manifestation des anciens agents des péages de la RN1 devant le ministère des Finances

Le dossier des anciens agents de la commission spéciale d’encadrement des recettes des péages de la Route Nationale 1 (RN1) n'en finit pas. Ces agents ont haussé le ton en manifestant pacifiquement ce lundi 03 novembre devant le bâtiment du ministère provincial des Finances pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire.