Radio

Linafoot-D2 : Heaven FC et AS Veti se neutralisent, Mazembe tombe à Kinshasa

Les équipes du Kongo-Central engagées à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (D2), ont rejoué ce week-end en match comptant pour la troisième journée dans le groupe A de la zone ouest. Au stade Mavungu à Nsanda, dans un derby matadien dimanche 13 Novembre le FC Heaven et l’AS Veti Club, ont […]

Les équipes du Kongo-Central engagées à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (D2), ont rejoué ce week-end en match comptant pour la troisième journée dans le groupe A de la zone ouest.

Au stade Mavungu à Nsanda, dans un derby matadien dimanche 13 Novembre le FC Heaven et l’AS Veti Club, ont croisé le fer dans un duel qui n’a pas tenu toutes ses promesses en terme des buts.

Les deux équipes non réalistes durant les 90 munites, n’ont pu que se contenter d’un score nul et vierge de (0-0), un résultat non attendu qui ne reflète pourtant pas l’image de cette affiche.

Pour l’entraîneur Mwanza Mata de Heaven : « toutes les stratégies mises en place n’ont pas pu déstabiliser l’équipe adversaire ».

De l’autre côté, Christian Bashiye, coach de l’AS Veti c’est juste la victoire qui leur a échappé. « Mon équipe et celle adverse ont bien joué, mais c’est juste que les buts n’étaient pas au rendez-vous ; c’est souvent le résultat de grandes rencontres. On va travailler pour faire mieux prochainement “

Par ailleurs, l’autre représentant du Kongo-Central, le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu qui, s’est déplacé à Kinshasa le samedi 12 novembre 2022, a courbé l’échine face au FC MK sur la note de (2-4).

Les résultats qui freinent la bonne allure prise après la triple victoire enregistrée lors de la deuxième journée.

Au classement provisoire, Veti monte désormais à la 4ème place avec 4 points devant Heaven 5ème avec 4 points aussi tandis que Mazembe reste à la 7ème position avec 3 points après 3 sorties également.

La quatrième journée enverra AS Veti Club à Kinshasa pour défier AC les Aiglons samedi 19 novembre, TP Mazembe de Kasangulu recevra au stade Cilu à Lukala, FC Dijack et FC Heaven accueillera au stade Mavungu à N’Sanda l’équipe de New Jak FC le dimanche 20 novembre 2022.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.