Radio

Linafoot-D2 : Heaven FC et AS Veti se neutralisent, Mazembe tombe à Kinshasa

Les équipes du Kongo-Central engagées à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (D2), ont rejoué ce week-end en match comptant pour la troisième journée dans le groupe A de la zone ouest. Au stade Mavungu à Nsanda, dans un derby matadien dimanche 13 Novembre le FC Heaven et l’AS Veti Club, ont […]

Les équipes du Kongo-Central engagées à la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (D2), ont rejoué ce week-end en match comptant pour la troisième journée dans le groupe A de la zone ouest.

Au stade Mavungu à Nsanda, dans un derby matadien dimanche 13 Novembre le FC Heaven et l’AS Veti Club, ont croisé le fer dans un duel qui n’a pas tenu toutes ses promesses en terme des buts.

Les deux équipes non réalistes durant les 90 munites, n’ont pu que se contenter d’un score nul et vierge de (0-0), un résultat non attendu qui ne reflète pourtant pas l’image de cette affiche.

Pour l’entraîneur Mwanza Mata de Heaven : « toutes les stratégies mises en place n’ont pas pu déstabiliser l’équipe adversaire ».

De l’autre côté, Christian Bashiye, coach de l’AS Veti c’est juste la victoire qui leur a échappé. « Mon équipe et celle adverse ont bien joué, mais c’est juste que les buts n’étaient pas au rendez-vous ; c’est souvent le résultat de grandes rencontres. On va travailler pour faire mieux prochainement “

Par ailleurs, l’autre représentant du Kongo-Central, le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu qui, s’est déplacé à Kinshasa le samedi 12 novembre 2022, a courbé l’échine face au FC MK sur la note de (2-4).

Les résultats qui freinent la bonne allure prise après la triple victoire enregistrée lors de la deuxième journée.

Au classement provisoire, Veti monte désormais à la 4ème place avec 4 points devant Heaven 5ème avec 4 points aussi tandis que Mazembe reste à la 7ème position avec 3 points après 3 sorties également.

La quatrième journée enverra AS Veti Club à Kinshasa pour défier AC les Aiglons samedi 19 novembre, TP Mazembe de Kasangulu recevra au stade Cilu à Lukala, FC Dijack et FC Heaven accueillera au stade Mavungu à N’Sanda l’équipe de New Jak FC le dimanche 20 novembre 2022.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.