Radio

Kimpese : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo. D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant. « La maman qui […]

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo.

D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant.

« La maman qui vient de perdre ses deux enfants louée dans un même bâtiment avec un vendeur de carburant sur la RN1 juste à côté du CRAFOD ».

La même source précise que : « L’homme chargeait son carburant dans ses bouteilles de 1 Litre au moment où la maman préparait à côté avec ses deux enfants. Au moment de l’incendie, l’homme (vendeur du carburant) au lieu de sauver en premier lieu les enfants a voulu d’abord protéger son stock de carburant ».

Le feu a été propagé dans tout le bâtiment. Les habitants du quartier sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès. L’enfant de 9 ans a été totalement calciné et mort sur le champs.

La maman et le nourrisson sont sortis avec des graves brûlures puis transférer d’urgence à l’hôpital. Des sources hospitalières renseignent que le nourrisson, a succombé de ces brûlures et la maman est dans un état critique.

Un nième cas d’incendie dû au carburant vient encore mettre en mal une famille au Kongo Central.

Malgré les mesures prises par le gouvernement provincial sur le transport et le stockage des produits inflammables, les incendies du genre ne cessent d’être déplorés avec des pertes en vies humaines.

Il revient au Ministre des hydrocarbures de multiplier des stratégies pour faire respecter ces mesures.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : vague d’insécurité dans les quartiers périphériques, la population obligée de recourir à la justice populaire

Aujourd’hui, il est vrai que la ville de Matadi, comme l’ensemble des grandes agglomérations du Kongo Central, fait face à une recrudescence de l'insécurité avec un taux élevé du banditisme. Les quartiers périphériques des communes de Nzanza et de Mvuzi sont particulièrement touchés. Cette situation d'insécurité culmine avec des actes de justice populaire, ce qui traduit le désespoir de la population face à l'inaction des forces de l'ordre.

Tensions apaisées à Muanda, le colonel Felly Ndididi reprend l’intérim de la Police

​Une tension a régné à Muanda la journée du dimanche 14 décembre. Cette agitation intervenait à la veille d'une journée « ville morte » que la population réclamait pour exiger la continuité de l'intérim du colonel Felly Ndididi Kabamba à la tête du commissariat urbain de la Police. Des pneus ont été brûlés en signe de protestation.

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.