Radio

Kimpese : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo. D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant. « La maman qui […]

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo.

D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant.

« La maman qui vient de perdre ses deux enfants louée dans un même bâtiment avec un vendeur de carburant sur la RN1 juste à côté du CRAFOD ».

La même source précise que : « L’homme chargeait son carburant dans ses bouteilles de 1 Litre au moment où la maman préparait à côté avec ses deux enfants. Au moment de l’incendie, l’homme (vendeur du carburant) au lieu de sauver en premier lieu les enfants a voulu d’abord protéger son stock de carburant ».

Le feu a été propagé dans tout le bâtiment. Les habitants du quartier sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès. L’enfant de 9 ans a été totalement calciné et mort sur le champs.

La maman et le nourrisson sont sortis avec des graves brûlures puis transférer d’urgence à l’hôpital. Des sources hospitalières renseignent que le nourrisson, a succombé de ces brûlures et la maman est dans un état critique.

Un nième cas d’incendie dû au carburant vient encore mettre en mal une famille au Kongo Central.

Malgré les mesures prises par le gouvernement provincial sur le transport et le stockage des produits inflammables, les incendies du genre ne cessent d’être déplorés avec des pertes en vies humaines.

Il revient au Ministre des hydrocarbures de multiplier des stratégies pour faire respecter ces mesures.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Réseau criminel au Kongo Central : une famille de Matadi identifie deux agresseurs parmi les neuf bandits arrêtés à Muanda

L’arrestation de neuf individus soupçonnés d’être impliqués dans des actes de banditisme à main armée dans la cité côtière de Muanda prend une nouvelle dimension. En effet, une famille résidant à Matadi, victime d’une incursion nocturne il y a quelques semaines, a formellement reconnu deux des assaillants présumés parmi les personnes appréhendées. Cette identification témoigne de l’étendue et de la brutalité d’un réseau criminel opérant dans plusieurs villes et grandes agglomérations du Kongo Central.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.