Radio

Kimpese : deux enfants d’une même famille meurent dans un incendie

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo. D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant. « La maman qui […]

Un enfant de 9 ans et un nourrisson sont décédés après un incendie qui s’est déclaré le samedi 14 janvier dans une habitation au quartier IME à Kimpese dans le territoire de Songololo.

D’après une source concordante sur place à Kimpese, l’incendie a été provoqué par un dépôt pirate du carburant.

« La maman qui vient de perdre ses deux enfants louée dans un même bâtiment avec un vendeur de carburant sur la RN1 juste à côté du CRAFOD ».

La même source précise que : « L’homme chargeait son carburant dans ses bouteilles de 1 Litre au moment où la maman préparait à côté avec ses deux enfants. Au moment de l’incendie, l’homme (vendeur du carburant) au lieu de sauver en premier lieu les enfants a voulu d’abord protéger son stock de carburant ».

Le feu a été propagé dans tout le bâtiment. Les habitants du quartier sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès. L’enfant de 9 ans a été totalement calciné et mort sur le champs.

La maman et le nourrisson sont sortis avec des graves brûlures puis transférer d’urgence à l’hôpital. Des sources hospitalières renseignent que le nourrisson, a succombé de ces brûlures et la maman est dans un état critique.

Un nième cas d’incendie dû au carburant vient encore mettre en mal une famille au Kongo Central.

Malgré les mesures prises par le gouvernement provincial sur le transport et le stockage des produits inflammables, les incendies du genre ne cessent d’être déplorés avec des pertes en vies humaines.

Il revient au Ministre des hydrocarbures de multiplier des stratégies pour faire respecter ces mesures.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.

Matadi : baisse des prix des produits alimentaires et des matériaux de construction

Cette tendance est une conséquence directe de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain, un vent qui apporte un souffle d’allègement aux ménages.

Kongo Central : Ève Bazaiba en mission humanitaire à Tshela et Lukula après les intempéries dévastatrices de juin dernier

La ministre d'État, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, a entamé ce lundi 20 octobre une mission humanitaire de grande envergure dans le Kongo Central. Cette tournée vise à apporter la réponse du gouvernement aux populations de Tshela et Lukula, territoires durement frappés en juin dernier par des pluies diluviennes et des inondations.

Infrastructures : la boucle d’Inkisi à Kisantu avance à grands pas, avec 55 % des travaux déjà réalisés

Lancé le 3 juin dernier par le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo, le projet de modernisation de la boucle d’Inkisi, longue de 4,5 km de voirie, devrait s’achever en mai 2026 selon le chronogramme. Les travaux avancent à un rythme soutenu.

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.