Radio

Kisantu : une famille visitée par des bandits à mains armées

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph […]

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph de Kintanu.

Selon un habitant proche du ménage cambriolé, ces inciviques sont entrés par effraction en cassant la porte principale avec une grosse pierre.

« Nous avons attendu des personnes entrain de demander à nos voisins d’ouvrir la porte mais il nous était difficile de sortir vu qu’ils avaient des armes ; ils réclamaient l’argent au propriétaire de la maison, mais ce dernier n’avait rien et a dit à son épouse de leur donner l’argent de son petit commerce et ils ont emporté certains biens de la maison », a-t-il dit.

Les voleurs ont opéré dans la tranquilité après avoir encerclé la parcelle et bloqué les portes des maisons environnantes à partir de l’extérieur. Question d’empêcher toute intervention.

L’intervention de la police est arrivée tardivement après que les cambrioleurs aient commettre leur forfait, a précisé la même source.

Des cas de vol sont devenus récurrents dans la cité de Kisantu. Les autorités sont appelées à accentuer les mesures de sécurité pour éradiquer ce phénomène le plus vite possible.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Environnement : à Matadi, les parties prenantes du Kongo Central consultées sur l’avant-projet de loi sur la Biosécurité

Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers sa Direction de développement durable, a organisé les 13 et 14 février à Matadi un atelier d’échange sur la biosécurité. Soutenu par le programme « Renforcement des Capacités de mise en œuvre des Cadres Nationaux de Biosécurité en Afrique Australe » (SINBF), l'événement a réuni les acteurs clés de la province du Kongo Central autour de l’avant-projet de loi relatif à cette thématique.

Cinq journalistes du Kongo Central formés en fact-checking et sécurité numérique à Kinshasa

Cinq journalistes du Kongo Central, dont Josué Taty, Jonobé Tsilulu et Rachel Makengo (Boma), Pierrette Bazolele (Matadi) et Roger Nsingulu (Kimpese) ont pris part à un atelier de formation en fact-checking et en sécurité numérique organisé par Eleza RDC et Reporters sans frontières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.