Radio

Kisantu : une famille visitée par des bandits à mains armées

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph […]

Un nouveau cas de vol à mains armées a été signalé à Kisantu dans le territoire de Madimba. Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 février vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans une maison située sur l’avenue Bambata au quartier Kimbondo non loin de la paroisse Saint-Joseph de Kintanu.

Selon un habitant proche du ménage cambriolé, ces inciviques sont entrés par effraction en cassant la porte principale avec une grosse pierre.

« Nous avons attendu des personnes entrain de demander à nos voisins d’ouvrir la porte mais il nous était difficile de sortir vu qu’ils avaient des armes ; ils réclamaient l’argent au propriétaire de la maison, mais ce dernier n’avait rien et a dit à son épouse de leur donner l’argent de son petit commerce et ils ont emporté certains biens de la maison », a-t-il dit.

Les voleurs ont opéré dans la tranquilité après avoir encerclé la parcelle et bloqué les portes des maisons environnantes à partir de l’extérieur. Question d’empêcher toute intervention.

L’intervention de la police est arrivée tardivement après que les cambrioleurs aient commettre leur forfait, a précisé la même source.

Des cas de vol sont devenus récurrents dans la cité de Kisantu. Les autorités sont appelées à accentuer les mesures de sécurité pour éradiquer ce phénomène le plus vite possible.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Matadi : un mini-camion fait trois morts et plusieurs blessés graves sur la descente Tsasa-di-Ntumba

La journée s'est achevée dans le deuil à Matadi suite à un grave accident de la circulation survenu en fin d'après-midi au lotissement Tsasa-di-Ntumba. Un mini-camion a causé la mort de trois personnes et fait plusieurs blessés graves sur la tristement célèbre descente Tsasa-di-Ntumba. L'incident s'est produit aux alentours de 16h.

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.