Radio

Boma : Il meurt par accident de circulation, dix jours après son trente troisième anniversaire de naissance

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” […]

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” non loin du Tribunal de paix.

Il s’agit bien de Jérémy Taty, un ancien du complexe scolaire Makaya Lezi très connu de sa génération. Il venait à peine de fêter son anniversaire de naissance le 17 Mars dernier.

Des témoins de l’événement, évoquent l’excès de vitesse de ce véhicule en provenance de petrobaf qui aurait perdu les moyens finissant sa course dans un ruisseau à côté, après deux tonneaux avec les quatre pneus en l’air.

Seul au volant à bord de cette voiture A26, Jérémie Taty n’a pu avoir la vie sauve après avoir été emporté à l’hôpital général de référence par les éléments de Police commis au sous-Ciat de Kalamu.

Mort à fleurs d’âge, il a fréquenté l’isipa où il a fait la maintenance des réseaux. Jérémie Taty laisse une petite fille d’environs 3 ans. Il résidait au quartier Ferme dans la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

RDC : Wallytride Lumputu Ngengi, nouvelle coordonnatrice adjointe nationale des Clubs des filles U-Report de l’UNICEF

Engagée, déterminée et passionnée, Wallytride Lumputu Ngengi gravit les échelons du leadership jeune en RDC. Après avoir dirigé avec brio le Club des Filles U-Report de Matadi, elle est nommée coordonnatrice adjointe des Clubs U-Report Filles au niveau national. Un hommage mérité à une jeunesse féminine porteuse de changement.

Kongo Central : le projet « WISH 2 » vise à promouvoir les droits sexuels et reproductifs des femmes (Patrick Djemo)

Au cours d’une interview exclusive accordée à Kongo Média, Patrick Djemo, Directeur pays de Marie Stopes International RDC, a présenté les grandes lignes du projet WISH 2, lancé à Matadi. Destinée à renforcer les droits sexuels et reproductifs, cette initiative cible prioritairement les femmes et jeunes filles du Kongo Central, où les besoins en santé maternelle sont importants.

Panne du transformateur à la cabine mont Kinzau à Matadi : Ruphin Kisilu vole au secours

Les habitants du quartier Soyo, desservis par la cabine mont Kinzau située entre Mpozo et Mvuadu à Matadi, sont plongés dans le noir depuis janvier 2025 à la suite d’une panne de transformateur. Exaspérés, ils sont descendus dans la rue le lundi 5 mai pour exprimer leur ras-le-bol. Des pneus ont été brûlés et la Route Nationale n°1 a été barricadée pendant plusieurs heures.

Matadi : lancement du projet WISH 2 par MSI RDC pour appuyer la santé sexuelle et reproductive au Kongo Central

La présentation du lot 1 du projet WISH 2 dans la province du Kongo Central a eu lieu ce mardi 6 mai à Matadi, en présence du ministre provincial de la Santé, du chef de division provinciale de la Santé, de plusieurs personnalités du secteur sanitaire ainsi que de nombreux participants venus de diverses structures de santé. Cette activité d’envergure, organisée par MSI RDC, vise à renforcer la santé sexuelle et reproductive dans la province du Kongo Central.

Matadi : cambriolage dans une église à Biwewe

Des individus non identifiés ont attaqué le temple de l’église Assemblée Message du Temps de la Fin, situé au terrain Biwewe, dans la commune de Nzanza à Matadi. Les malfrats ont emporté des biens, de l’argent, et ont saccagé le bureau du pasteur.

Seke-Banza : une conférence-débat pour célébrer la Journée internationale des sages-femmes

L’humanité toute entière célèbre, le 5 mai de chaque année, la Journée internationale des sages-femmes, en hommage au travail réalisé par ces professionnels de santé à travers les soins essentiels qu’ils offrent aux mères et aux nouveau-nés.