Radio

Boma : Il meurt par accident de circulation, dix jours après son trente troisième anniversaire de naissance

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” […]

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” non loin du Tribunal de paix.

Il s’agit bien de Jérémy Taty, un ancien du complexe scolaire Makaya Lezi très connu de sa génération. Il venait à peine de fêter son anniversaire de naissance le 17 Mars dernier.

Des témoins de l’événement, évoquent l’excès de vitesse de ce véhicule en provenance de petrobaf qui aurait perdu les moyens finissant sa course dans un ruisseau à côté, après deux tonneaux avec les quatre pneus en l’air.

Seul au volant à bord de cette voiture A26, Jérémie Taty n’a pu avoir la vie sauve après avoir été emporté à l’hôpital général de référence par les éléments de Police commis au sous-Ciat de Kalamu.

Mort à fleurs d’âge, il a fréquenté l’isipa où il a fait la maintenance des réseaux. Jérémie Taty laisse une petite fille d’environs 3 ans. Il résidait au quartier Ferme dans la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Boma : pénurie d’eau et coupures d’électricité après les inondations meurtrières

Après les inondations de mercredi, Boma connaît une situation difficile due à la fourniture d'eau et d'électricité, alourdissant les dégâts collatéraux enregistrés lors de ces pluies dévastatrices ayant fait plusieurs morts.

À Seke-Banza, l’administrateur de territoire instaure le “Salongo” obligatoire

Dans le souci de lutter contre l'insalubrité qui gangrène l'environnement dans le territoire de Seke-Banza, l’administrateur de ce territoire a lancé, jeudi 11 décembre, à partir de la cité de Kinzau-Mvuete, une opération d'assainissement communautaire et de propreté dans les milieux de vie, communément appelée "Salongo".

Matadi : les enseignants menacent d’actions de grande envergure si la prime provinciale “n’est pas toujours payée”

Les professionnels de la craie blanche de la ville de Matadi se sont réunis ce jeudi 11 décembre pour évaluer les attentes du gouvernement provincial durant le premier trimestre et arrêter les dispositions à prendre pour le prochain. Cette rencontre a été présidée par Isaac Lukombo Malanda, porte-parole adjoint de la Synergie des syndicats des enseignants de la République démocratique du Congo, province du Kongo Central.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.