La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” non loin du Tribunal de paix.
Il s’agit bien de Jérémy Taty, un ancien du complexe scolaire Makaya Lezi très connu de sa génération. Il venait à peine de fêter son anniversaire de naissance le 17 Mars dernier.
Des témoins de l’événement, évoquent l’excès de vitesse de ce véhicule en provenance de petrobaf qui aurait perdu les moyens finissant sa course dans un ruisseau à côté, après deux tonneaux avec les quatre pneus en l’air.
Seul au volant à bord de cette voiture A26, Jérémie Taty n’a pu avoir la vie sauve après avoir été emporté à l’hôpital général de référence par les éléments de Police commis au sous-Ciat de Kalamu.
Mort à fleurs d’âge, il a fréquenté l’isipa où il a fait la maintenance des réseaux. Jérémie Taty laisse une petite fille d’environs 3 ans. Il résidait au quartier Ferme dans la commune de Kabondo.
Josué Taty