Radio

Boma : Il meurt par accident de circulation, dix jours après son trente troisième anniversaire de naissance

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” […]

La nouvelle suscite de l’émoi dans la ville de Boma. Un jeune homme de trente trois ans est mort d’un accident de circulation la nuit du dimanche à Lundi aux environs de 22 heures alors qu’il était au volant d’une voiture de marque A26 sur la route Kasa-Vubu à la hauteur du “Poste de Kalamu” non loin du Tribunal de paix.

Il s’agit bien de Jérémy Taty, un ancien du complexe scolaire Makaya Lezi très connu de sa génération. Il venait à peine de fêter son anniversaire de naissance le 17 Mars dernier.

Des témoins de l’événement, évoquent l’excès de vitesse de ce véhicule en provenance de petrobaf qui aurait perdu les moyens finissant sa course dans un ruisseau à côté, après deux tonneaux avec les quatre pneus en l’air.

Seul au volant à bord de cette voiture A26, Jérémie Taty n’a pu avoir la vie sauve après avoir été emporté à l’hôpital général de référence par les éléments de Police commis au sous-Ciat de Kalamu.

Mort à fleurs d’âge, il a fréquenté l’isipa où il a fait la maintenance des réseaux. Jérémie Taty laisse une petite fille d’environs 3 ans. Il résidait au quartier Ferme dans la commune de Kabondo.

Josué Taty

Articles similaires

Madimba : la boucle d’Inkisi dévoile sa face négative

Les inondations menacent les habitants de la Gare à Kisantu dans le territoire de Madimba. Malgré les travaux de la boucle d’Inkisi, il y a encore à se poser des questions sur l’ensemble de la voirie de la grande cité de Kisantu alors que les pluies sont déjà de retour depuis plusieurs semaines.

Matadi : campagne de sensibilisation en amont de la vaccination contre la Poliomyélite

À la veille du lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévu ce jeudi 27 novembre à Matadi et dans toute la province du Kongo Central, la communauté U-Report Matadi a mené une campagne de pré-sensibilisation pour préparer les parents à recevoir les équipes chargées d’administrer le vaccin aux enfants de 0 à 5 ans, groupe le plus exposé au risque de contamination.

Kisantu : les abonnés de la SNEL en pleurs !

La fin d’année 2025 annonce des relations tendues entre le centre de vente et services de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) Inkisi et ses abonnés. En cause : une campagne agressive de recouvrement de factures impayées dont la manière de faire soulève de sérieuses inquiétudes.

Makutano 2025 : « Il faut que nous puissions produire localement ce que nous importons aujourd’hui » (Judith Suminwa)

C'est un appel à l'industrialisation et à la souveraineté économique qu'a lancé la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka lors de l'ouverture du forum Makutano 2025. Réunie ce mardi à l'hôtel Sultani Kinshasa avec les opérateurs économiques et les partenaires financiers, la Cheffe du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité impérative pour la RDC de transformer localement ses ressources afin de garantir une stabilité macroéconomique durable, tout en renvoyant le secteur privé à son rôle d'unique créateur d'emplois.

Muanda : vague d’arrestations des présumés criminels grâce à la coopération entre la population et la police

Dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central, la lutte contre l’insécurité s'intensifie. Ces derniers jours, plusieurs présumés criminels ont été interpellés à la suite de patrouilles mixtes menées conjointement par la Police et les FARDC. Une opération saluée par l’Administrateur Adjoint du Territoire, Nicolas Kinduelo, qui a souligné le rôle déterminant de la population dans ces succès.

Matadi : le Maire annonce l’opération d’évacuation d’épaves et véhicules abandonnés dès le 1er décembre

Le Maire de Matadi ordonne l'évacuation et la destruction des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique à partir du lundi 1er décembre 2025. Les véhicules mis en fourrière ne seront libérés qu'après paiement d'amendes lourdes.