Radio

Play-offs/CPSD : Glody Mbelani en soutien à l’AS V.Club avant son choc face à l’AS VB

En prélude de la double confrontation des 8è de finale du championnat provincial semi-direct (CPSD) face à l’AS VB de Kasangulu, l’AS V.Club de Mbanza-Ngungu, a reçu la visite de Glody Mbelani. Le Président de l’Asbl Génération Android, une association qui milite pour l’encadrement des jeunes a assisté à la séance d’entrainement de l’équipe, ce […]

En prélude de la double confrontation des 8è de finale du championnat provincial semi-direct (CPSD) face à l’AS VB de Kasangulu, l’AS V.Club de Mbanza-Ngungu, a reçu la visite de Glody Mbelani.

Le Président de l’Asbl Génération Android, une association qui milite pour l’encadrement des jeunes a assisté à la séance d’entrainement de l’équipe, ce vendredi 07 avril, au terrain de l’ISP/Mbanza-Ngungu, question d’encourager l’unique représentant de Mbanza-Ngungu encore en lice dans cette compétition.

Glodi Mbelani a invité les joueurs du coach Valda Siluluki à la concentration avant et pendant le match mais surtout à l’esprit d’équipe pour s’offrir une place en quart de finale.

« Vous êtes l’espoir de la ville de Mbanza-Ngungu à ce championnat provincial, voilà pourquoi nous sommes derrière vous afin que vous arriviez jusqu’au bout de ce challenge ; la victoire du match dépendra de l’engagement de chacun de vous et du respect des consignes de l’entraîneur », a exhorté Glody Mbelani.

Par ailleurs, une enveloppe, à titre de motivation, a été remis aux joueurs. Il leur a promis qu’il sera présent au stade pour les soutenir. Une visite saluée par l’ensemble du staff technique et des joueurs.

Signalons que le match AS V.Club – AS V.B se jouera ce dimanche 09 avril 2023 au stade Kitemoko à 15h00 et la manche retour quant à elle est prévue le 14 avril au stade Diogas de Kasangulu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.

Boma : la Fondation Clinton Bamana installe six écrans géants pour faire vibrer la ville au rythme de la CAN 2025

En cette période de ferveur sportive, la ville de Boma ne restera pas en marge de la grand-messe du football africain. La Fondation Clinton Bamana a annoncé l'installation de plusieurs écrans géants à travers la ville portuaire pour permettre à la population de suivre en direct l'intégralité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.