Radio

Meurtre de Bradock Mbumba : 4 présumés assassins arrêtés

Les patrouilles mixtes FARDC – PNC organisées par la Mairie de Matadi dans le cadre de l’opération « Kumbaki Mbiko » continuent à produire ses fruits avec l’arrestation dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril de 4 présumés assassins de Bradock Mbumba, ingénieur informaticien tué au quartier Nsakala Nsimba dans la commune […]

Les patrouilles mixtes FARDC – PNC organisées par la Mairie de Matadi dans le cadre de l’opération « Kumbaki Mbiko » continuent à produire ses fruits avec l’arrestation dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril de 4 présumés assassins de Bradock Mbumba, ingénieur informaticien tué au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza.

Cette opération a également permis aux patrouilleurs de mettre la main sur une soixantaine de présumés Kulunas et une voiture de marque IST volée à Kinshasa ainsi qu’un nombre des vendeurs de stupéfiant.

Un joli coup de filet qui prouve la détermination de l’autorité urbaine qui tient mordicus à éradiquer le phénomène kuluna et autres actes de banditisme dans le Chef-lieu du Kongo Central. Dominique Nkodia Mbete qui ne lésine pas sur les moyens pour que la population de sa juridiction retrouve sa quiétude datan.

Ces présumés criminels ont été transférés au cachot du commissariat urbain de la police nationale congolaise avant d’être déférés devant le parquet pour être jugés et répondre de leurs actes.

Pour rappel, Bradock Mbumba, propriétaire d’une bureautique a été abattu par balle dans sa residence dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 avril.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.