Radio

Meurtre de Bradock Mbumba : 4 présumés assassins arrêtés

Les patrouilles mixtes FARDC – PNC organisées par la Mairie de Matadi dans le cadre de l’opération « Kumbaki Mbiko » continuent à produire ses fruits avec l’arrestation dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril de 4 présumés assassins de Bradock Mbumba, ingénieur informaticien tué au quartier Nsakala Nsimba dans la commune […]

Les patrouilles mixtes FARDC – PNC organisées par la Mairie de Matadi dans le cadre de l’opération « Kumbaki Mbiko » continuent à produire ses fruits avec l’arrestation dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 Avril de 4 présumés assassins de Bradock Mbumba, ingénieur informaticien tué au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza.

Cette opération a également permis aux patrouilleurs de mettre la main sur une soixantaine de présumés Kulunas et une voiture de marque IST volée à Kinshasa ainsi qu’un nombre des vendeurs de stupéfiant.

Un joli coup de filet qui prouve la détermination de l’autorité urbaine qui tient mordicus à éradiquer le phénomène kuluna et autres actes de banditisme dans le Chef-lieu du Kongo Central. Dominique Nkodia Mbete qui ne lésine pas sur les moyens pour que la population de sa juridiction retrouve sa quiétude datan.

Ces présumés criminels ont été transférés au cachot du commissariat urbain de la police nationale congolaise avant d’être déférés devant le parquet pour être jugés et répondre de leurs actes.

Pour rappel, Bradock Mbumba, propriétaire d’une bureautique a été abattu par balle dans sa residence dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 avril.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Matadi : les manifestations publiques et l’usage des pétards interdits pendant les fêtes de fin d’année

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a annoncé, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 décembre, l’interdiction stricte des manifestations publiques ainsi que de l’utilisation des pétards avant, pendant et après les festivités de fin d’année 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

RDC : deux chaînes de Matadi parmi les vingt-cinq suspendues pour piratage du signal de la CAN 2025

À Matadi, les chaînes Bula Matadi TV et RTM sont désormais contraintes de cesser toute diffusion pendant quarante-cinq jours pour piratage du signal de la CAF, après avoir retransmis sans autorisation des matchs de la CAN 2025. Elles figurent sur la liste de vingt-quatre chaînes sanctionnées par le CSAC.

Kinshasa : à la Primature, femmes et enfants de militaires et policiers célèbrent l’amélioration de leurs conditions de vie par le gouvernement Suminwa

Le temps de quelques heures, la Primature a changé de visage. Habituellement dédiée aux décisions de l’État, elle s’est transformée, ce mardi 23 décembre, en un véritable lieu de célébration populaire, où tambours, fanfares, chants et danses ont rythmé l’arrivée de plus de mille femmes, enfants, veuves et orphelins de militaires et policiers.

Mbanza-Ngungu : arrestation de plusieurs suspects dans le braquage de la Sogenac à Kolo-Fuma

Dans la nuit du 19 décembre 2025, un groupe armé a attaqué la Sogenac (ex-JVL) à Kolo-Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu. Plusieurs suspects ont été arrêtés grâce à une alerte rapide et une poursuite. Une partie de l'argent volé a été récupérée.

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.