Radio

Matadi : le présumé Ciceron Mavinga sera jugé le lundi 24 avril

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, annonce l’organisation d’une audience foraine du présumé vendeur de drogues Ciceron Mavinga et ses co-accusés. Dans un communiqué rendu public ce samedi 23 avril le Maire, a invité la population de sa juridiction à venir assister à l’audience audience qui se tiendra devant le bâtiment administratif de la […]

Le Maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete, annonce l’organisation d’une audience foraine du présumé vendeur de drogues Ciceron Mavinga et ses co-accusés.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 23 avril le Maire, a invité la population de sa juridiction à venir assister à l’audience audience qui se tiendra devant le bâtiment administratif de la Mairie.

« Monsieur Ciceron Mavinga sera jugé pour plusieurs préventions mises à sa charge. L’autorité urbaine attire l’attention de la population sur le fait que cette audience revêtira un caractère correctionnel et dissuasif », précise le même communiqué.

Pour rappel, Ciceron Mavinga a été arrêté dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 avril avec sa femme et ses enfants.

Dady Frez Kitoko

Articles similaires

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.