Radio

Matadi : poursuite de l’audience du présumé Ciceron Mavinga

Par manque d’experts de l’Office Congolais de Contrôle, le Tribunal de Grande Instance de Matadi siégeant en matière répressive, a une fois de plus, renvoyé l’affaire au 22 Mai prochain. C’est la décision qui a été prise au cours de l’audience du lundi 8 Mai 2023. En effet, le présumé vendeur des drogues, Mavinga Cicéron […]

Par manque d’experts de l’Office Congolais de Contrôle, le Tribunal de Grande Instance de Matadi siégeant en matière répressive, a une fois de plus, renvoyé l’affaire au 22 Mai prochain. C’est la décision qui a été prise au cours de l’audience du lundi 8 Mai 2023.

En effet, le présumé vendeur des drogues, Mavinga Cicéron qui, devrait en réalité se justifier devant le Tribunal pour les griefs retenus à sa charge depuis le mois d’Avril dont il est accusé de vente de drogue communément appelée « Bombe ».

En se réfèrent à l’audience précédente, le Tribunal avait promis de soumettre les produits saisis dans le domicile du présumé précité auprès d’un expert de l’OCC, ce qui n’a pas été fait malheureusement.

Après l’avis du Ministère public sur la non comparution de l’expert de la société Office Congolais de Contrôle (OCC) pour déterminer la nature des objets saisis que le prévenu nie qu’il ne s’agit pas des drogues, le Tribunal, a renvoyé la présente cause le 24 Mai 2023.

Le Tribunal dans son ensemble a jugé nécessaire de repousser à nouveau la même audience de deux semaines, le temps que cette instance d’avoir les précisions auprès d’un expert examinateur de cette forme des produits.

Toutefois, le présumé Cicéron Mavinga reste encore en état de détention.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Seke-Banza : afflux de jeunes au site de recrutement pour l’armée

La 12e région militaire recrute des candidats à Seke-Banza, chef-lieu du territoire du même nom, pour les intégrer dans l'armée nationale. Ce recrutement cible particulièrement les jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans révolus. Outre l'âge, le candidat doit être de nationalité congolaise, jouir d'une bonne moralité et savoir lire, écrire et calculer.

Madimba : les nouvelles recrues des FARDC inquiètent la population

Environ 150 jeunes du Kongo Central, touchés par la question de l’intégrité du territoire national menacé par le Rwanda, ont répondu à l’appel du Chef de l’État. Venus de localités reculées comme Kimvula (200 km), Ngidinga (80 km), Kinkosi-Luidi (120 km) et d’autres villages, ils se sont enrôlés à Inkisi dès octobre 2025 et y sont cantonnés. Depuis un temps, leur comportement commence à inquiéter la population.

À Boma, un élève s’effondre mortellement pendant la récréation

​Un drame s’est produit ce jeudi 22 janvier à l’école primaire EP 2 Boko, située dans la commune de Kalamu. Le jeune Mambuku Phioka Destin, âgé de six ans et élève en première année primaire, a trouvé la mort de manière brutale pendant la récréation.

Madimba : la vague des expulsions des congolais se poursuit en Angola

Deuxième vague de refoulements massifs depuis l’Angola. Onze hommes originaires de l’ex-Bandundu affluent à Inkisi via des chemins frontaliers inhabituels. Pourquoi cette sélection masculine et ces itinéraires précis à travers des zones sensibles du Kongo Central ?

Matadi : le corps sans vie d’un enfant de 10 ans, noyé en cherchant de l’eau, repose désormais à la morgue de Kinkanda

Un drame a endeuillé la ville portuaire de Matadi ce mercredi 21 janvier 2026. Le corps sans vie de Clavie Tomatala Ngindu, un élève de 10 ans en 7ᵉ primaire, a été repêché dans les eaux du fleuve Congo, au large du pont Sitra, à proximité du lieu de sa disparition survenue la veille.

Boma : Patrick Nzuzi, présumé escroc présenté à la presse par la Police

Les éléments de la Police, commissariat de Mbangu dans la commune de Kalamu, ont mis la main, ce mercredi 21 janvier, sur un présumé auteur de plusieurs cas de vol et d’escroquerie perpétrés dans la ville de Boma et ses environs.