Radio

Projection de deux journées « ville morte » à Boma : la Mairie et la société civile à couteaux tirés

Dans une note d’information adressée au Maire de Boma, le vendredi 12 Mai, le cadre de concertation de la société civile de cette entité urbaine décide de décréter deux journées ville morte avec cessation d’organisation des activités activités de tous les secteurs. « Nous informons que les journées du lundi 15 et Mardi 16 sont […]

Dans une note d’information adressée au Maire de Boma, le vendredi 12 Mai, le cadre de concertation de la société civile de cette entité urbaine décide de décréter deux journées ville morte avec cessation d’organisation des activités activités de tous les secteurs.

« Nous informons que les journées du lundi 15 et Mardi 16 sont déclarées ville morte dans la ville de Boma par la société civile. Ces deux journées seront totalement mortes avec cessation d’activités dans tous les secteurs », peut-on lire.

Pour Appollinaire Nsoka, Président de la société civile de Boma, ceci fait suite aux multiples tergiversations sur le dossier du port de Boma ainsi que des menaces que subit l’arrêté provincial signé par le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi le 23 Janvier dernier.

De l’autre côté, le Maire de Boma, a dans un communiqué officiel, appelé les Bomatraciens à vaquer librement à leurs occupations.

« En dehors des journées fériées et le dimanche, les journées du lundi 15 et Mardi 16 sont ouvrables comme toutes les autres journées en RDC. Chacun est appelé à vaquer librement à ses occupations », lit-on dans ce communiqué du Maire de la ville de Boma.

Il sied de souligner que partout dans la ville de Boma, les alertes de la société civile sont relayées, mais certaines écoles, ont confirmé la poursuite des enseignements comme à l’accoutumée Lundi 15 et Mardi 16 Mardi prochain.

Josué Taty

Articles similaires

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.