Radio

Kongo Central : une fillette d’environ 12 ans morte écrasée dans un accident à Nkunda sur la RN1

Une fillette âgée d’environ 12 ans est morte lors d’un accident à la bifurcation de Lufu – Toto dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central ce samedi 10 juin 2023 dans l’avant-midi près de Nkunda. Les sources locales citées par Ngoma24.Info révèlent que le véhicule qui a écrasé la fillette a été intercepté par […]

Une fillette âgée d’environ 12 ans est morte lors d’un accident à la bifurcation de Lufu – Toto dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo Central ce samedi 10 juin 2023 dans l’avant-midi près de Nkunda.

Les sources locales citées par Ngoma24.Info révèlent que le véhicule qui a écrasé la fillette a été intercepté par la Police à Mbanza-Ngungu.

Cette mort vient renforcer la conjecture de limiter les dégâts routiers à Nkunda, réputé lieu de commerce sur la route nationale numéro 01 Kinshasa – Matadi. Le cas échéant d’interdire les enfants de rejoindre ce lieu de négoce.

Il convient de signaler que plusieurs accidents ne cessent d’être enregistrés à cet endroit où la fréquence des traversées des enfants sur la RN1 est intense.

L’Administrateur du Territoire de Mbanza-ngungu Willy Mankumbani en route pour Kwilu-Ngongo s’est rendu compte de la situation et promis de tenir une réunion avec les autorités judiciaires de sa juridiction pour peaufiner des stratégies afin d’interdire l’utilisation des enfants sur la Nationale numéro 1.

Il y a lieu de rappeler que les mois précédents, le Procureur de la République ressort de Mbanza-ngungu Henri Parmi Mayala avait annoncé des actions allant dans ce sens. Malheureusement cette décision n’a pas été encore appliquée.

Frédéric Nkedi avec Ngoma24.Info

Articles similaires

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.