Radio

Diocèse de Kisantu : décès de l’Abbé Christian Makengo, Coordinateur des écoles conventionnées catholiques

Le diocèse de Kisantu annonce la disparition inopinée de l’Abbé Christian Makengo Binduala survenue ce dimanche 11 juin 2023 dans la matinée. A en croire le secrétaire-chancelier du diocèse contacté par Kongomedia.net, la victime s’est écroulée pendant la procession du début de la messe à la cathédrale Notre-Dame de sept douleurs. Il était acheminé d’urgence […]

Le diocèse de Kisantu annonce la disparition inopinée de l’Abbé Christian Makengo Binduala survenue ce dimanche 11 juin 2023 dans la matinée.

A en croire le secrétaire-chancelier du diocèse contacté par Kongomedia.net, la victime s’est écroulée pendant la procession du début de la messe à la cathédrale Notre-Dame de sept douleurs. Il était acheminé d’urgence à l’hôpital Saint-Luc de Kisantu où sa mort a été constatée.

La mauvaise nouvelle qui s’est répandue a, dans la foulée, surpris de nombreux fidèles catholiques ainsi que ses connaissances.

Notons que l’Abbé Christian Makengo Binduala est né en 1972 à Kikanga dans le secteur de Mfidi-Malele territoire de Madimba. Il a été ordonné prêtre le 26 juillet 2009 par Mgr Fidèle Nsielele (Évêque émérite de Kisantu).

Licencié en pédagogie appliquée, option Français-Latin à l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu depuis 2021, il était jusqu’à présent Coordinateur des écoles conventionnées catholiques du diocèse de Kisantu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.