Radio

Un grave incendie ravage plusieurs maisons commerciales à Matadi

Un incendie a ravagé plusieurs maisons commerciales, dans la soirée du samedi 23 Juillet, sur l’avenue Major Vangu entre la Direction provinciale de la Direction Générale des Impôts et l’immeuble Noguera, au centre ville dans la commune de Matadi. Bars, dépôts boisson, dépôts de vente des articles de dépotage, restaurant, tout est par terre après […]

Un incendie a ravagé plusieurs maisons commerciales, dans la soirée du samedi 23 Juillet, sur l’avenue Major Vangu entre la Direction provinciale de la Direction Générale des Impôts et l’immeuble Noguera, au centre ville dans la commune de Matadi.

Bars, dépôts boisson, dépôts de vente des articles de dépotage, restaurant, tout est par terre après cet incendie ravageur. Une situation qui met en péril de nombreux commerçants qui ont perdu leurs marchandises.

Selon une source surplace, « c’est vers 20 heures que le feu a commencé ». La même source précise que « l’origine de l’incendie reste encore inconnue jusqu’à présent ».

« Le feu s’est vite propagé grâce au vent. Nous avons appelé la police de l’ONATRA pour nous assister mais sans succès. Jusqu’à ce que nous avons pu contacter les pompiers du port MGT qui, malheureusement sont arrivés en retard vu l’embouteillage de la route Kinkanda », rapporte un commerçant trouvé ce matin.

A noter que le feu s’est propagé également dans les installations de la direction provinciale de la Direction Générale des Impôts où une façade a même commencé a prendre feu. Plus d’une dizaine des airs conditionnés ont été endommagés.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Inondations à Boma : la députée Marie-Josée Niongo saisit l’Assemblée nationale pour une action urgente du gouvernement

L'Assemblée nationale a été saisie ce mercredi concernant les inondations qui ont endeuillé la ville de Boma à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé la ville portuaire. La députée nationale élue de cette circonscription, Marie-Josée Niongo Nsuami, a introduit une motion d’information au Parlement pour alerter sur l'ampleur de la catastrophe.

Me Clinton Bamana exprime sa compassion et appelle à la prévention après les inondations meurtrières à Boma

À la suite des pluies qui se sont abattues à Boma ce mercredi 10 décembre, provoquant des inondations après le débordement de la rivière Kalamu, Me Clinton Bamana, à travers sa fondation, a adressé un message de compassion aux familles endeuillées et aux victimes de cette catastrophe.

RDC : six bénéficiaires de la prestigieuse bourse universitaire “Excellentia” issus du Kongo Central

La province du Kongo Central a brillé lors du test de recrutement de la Bourse universitaire Excellentia. Sur les 25 candidats alignés par la province, six figurent parmi les 244 lauréats retenus sur l’ensemble du territoire national. Ces bénéficiaires proviennent de Matadi (3), Lukala (1), Boma (1) et Mbanza-Ngungu (1).

Songololo : une cagnotte en jeu pour dénoncer les auteurs des vols à mains armées

Une récompense de 500 dollars américains est promise à toute personne qui fournira des informations permettant d’identifier les auteurs des vols répétés enregistrés dans les différentes structures de santé du territoire de Songololo. Cette mesure a été prise par Kazadi Mukeba Évariste, l’Administrateur du Territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central.

Seke-Banza : des scènes de cambriolage signalées à Nsanda

Des maisons d'habitation visitées, des personnes blessées, des sommes d'argent et un fusil de chasse emportés : telle est la situation vécue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 décembre dernier dans l'agglomération Nsanda, située à environ 30 kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Boma : une cinquantaine des jeunes formés en Informatique grâce à la Fondation Clinton Bamana

Investir dans le capital humain de la jeunesse de la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, est le leitmotiv de la Fondation Clinton Bamana. À travers ses actions sociales, la Fondation se fixe l’objectif de sortir la ville de ses difficultés en misant sur la jeunesse.