Radio

Insécurité à Boma : des inciviques armés font la loi dans la cellule Kamanda Matiti

Dans la nuit du lundi à mardi 12 Septembre, des personnes non autrement identifiées roulant à bord d’une voiture de marque Toyota IST de couleur rouge, ont fait irruption dans la cellule Kamanda Matiti proche de l’ancien cimetière dans la commune de Nzadi. Selon les informations recoupées par la rédaction Kongo Média, ces criminels armés […]

Dans la nuit du lundi à mardi 12 Septembre, des personnes non autrement identifiées roulant à bord d’une voiture de marque Toyota IST de couleur rouge, ont fait irruption dans la cellule Kamanda Matiti proche de l’ancien cimetière dans la commune de Nzadi.

Selon les informations recoupées par la rédaction Kongo Média, ces criminels armés ont menacé des habitations tirant plusieurs balles. Un agent de sécurité a été victime de ces malfrats.

Un habitant du quartier témoigne que « les bandits ont tiré plusieurs balles avant leur fuite. Mon voisin qui a voulu intervenir a été appelé par son nom par un des criminels lui menacant de l’abattre s’il ouvrait sa fenêtre ».

La même source souligne que les agents de Police commis au Sous-ciat de Puela, ont poursuivi ces criminels jusqu’à leur fuite mais sans succès. Un criminel aurait été arrêté ce mardi vers Midi.

Visités à maintes reprises par de personnes suspectes, les habitants de ce coin ont plaidé auprès des autorités compétentes pour l’installation d’un Sous-ciat de la Police dans leur millieu.

Josué Taty.

Articles similaires

Kongo Central : la REC lance ses activités académiques avec panache sur l’encadrement des étudiants en entrepreneuriat

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), section Kongo Central, a donné le coup d'envoi de ses activités pour l'année académique en cours. Cette rentrée, marquée par une conférence de haute facture le samedi 20 décembre à Matadi, a réuni experts, autorités académiques et une jeunesse estudiantine en quête de repères sous le thème central : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet ».

Matadi : les tenanciers des kiosques le long de la concession Fretin vers la RTNC sommés de quitter

Les tenanciers des kiosques installés le long de la concession Fretin, à l’entrée de la route menant vers la station provinciale de la RTNC à Matadi, ont reçu l’ordre de quitter les lieux dans un délai de 48 heures. Mécontents de la décision, ils ont manifesté ce vendredi 19 décembre en brûlant des pneus.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Kongo Central : des motos remis aux services publics agricoles impliqués dans le PNDA

Les services publics agricoles de la province du Kongo Central ont bénéficié, jeudi 18 décembre, d’une importante dotation de 29 motos de marque Yamaha DT 125 dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA). Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Matadi : la REC Kongo Central lance sa saison académique par une grande conférence sur l’entrepreneuriat

Ce samedi 20 déceembre, la salle Victoria de Matadi vibrera au rythme de l’esprit d’entreprise. La Représentation des Étudiants du Congo (REC) au Kongo Central organise une conférence d'envergure sur le thème : « Entrepreneuriat et destinée : comment aligner sa vie, sa vision et son projet. »

Matadi : fin de la phase I de la route OEBK, une note de satisfaction pour la population

C’est un ouf de soulagement pour les conducteurs et habitants de Matadi. Les travaux de la première phase de la bretelle OEBK – Nkala-Nkala (Pont NRJ) sont désormais achevés. Ce jeudi 18 décembre, l’ambiance sur ce tronçon était au beau fixe, entre fluidité du trafic et salves d’applaudissements pour l’exécutif provincial. Une alternative efficace contre les bouchons.