Radio

Insécurité à Boma : des inciviques armés font la loi dans la cellule Kamanda Matiti

Dans la nuit du lundi à mardi 12 Septembre, des personnes non autrement identifiées roulant à bord d’une voiture de marque Toyota IST de couleur rouge, ont fait irruption dans la cellule Kamanda Matiti proche de l’ancien cimetière dans la commune de Nzadi. Selon les informations recoupées par la rédaction Kongo Média, ces criminels armés […]

Dans la nuit du lundi à mardi 12 Septembre, des personnes non autrement identifiées roulant à bord d’une voiture de marque Toyota IST de couleur rouge, ont fait irruption dans la cellule Kamanda Matiti proche de l’ancien cimetière dans la commune de Nzadi.

Selon les informations recoupées par la rédaction Kongo Média, ces criminels armés ont menacé des habitations tirant plusieurs balles. Un agent de sécurité a été victime de ces malfrats.

Un habitant du quartier témoigne que « les bandits ont tiré plusieurs balles avant leur fuite. Mon voisin qui a voulu intervenir a été appelé par son nom par un des criminels lui menacant de l’abattre s’il ouvrait sa fenêtre ».

La même source souligne que les agents de Police commis au Sous-ciat de Puela, ont poursuivi ces criminels jusqu’à leur fuite mais sans succès. Un criminel aurait été arrêté ce mardi vers Midi.

Visités à maintes reprises par de personnes suspectes, les habitants de ce coin ont plaidé auprès des autorités compétentes pour l’installation d’un Sous-ciat de la Police dans leur millieu.

Josué Taty.

Articles similaires

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.

Kongo Central : tenue à Nsanda de l’Assemblée générale de l’Association Congo Routier

Les membres de l’ASBL Association Congo Routier (ACR), venus de plusieurs coins de la République Démocratique du Congo, participent depuis le samedi 13 septembre 2025 aux travaux de l’Assemblée Générale ordinaire qui se tient à Nsanda, une agglomération située à une trentaine de kilomètres de la ville de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza.

Kongo Central : l’ISP/Boma déverse 250 lauréats sur le marché de l’emploi

L’Institut Supérieur Pédagogique de Boma (ISP/Boma) a vibré ce samedi 13 septembre 2025 au rythme de la collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025. La cérémonie s’est tenue sur le site de l’institution, situé au lotissement Saïco, dans le quartier Kikuku, commune de Nzadi.