Dans la nuit du lundi à mardi 12 Septembre, des personnes non autrement identifiées roulant à bord d’une voiture de marque Toyota IST de couleur rouge, ont fait irruption dans la cellule Kamanda Matiti proche de l’ancien cimetière dans la commune de Nzadi.
Selon les informations recoupées par la rédaction Kongo Média, ces criminels armés ont menacé des habitations tirant plusieurs balles. Un agent de sécurité a été victime de ces malfrats.
Un habitant du quartier témoigne que « les bandits ont tiré plusieurs balles avant leur fuite. Mon voisin qui a voulu intervenir a été appelé par son nom par un des criminels lui menacant de l’abattre s’il ouvrait sa fenêtre ».
La même source souligne que les agents de Police commis au Sous-ciat de Puela, ont poursuivi ces criminels jusqu’à leur fuite mais sans succès. Un criminel aurait été arrêté ce mardi vers Midi.
Visités à maintes reprises par de personnes suspectes, les habitants de ce coin ont plaidé auprès des autorités compétentes pour l’installation d’un Sous-ciat de la Police dans leur millieu.
Josué Taty.