Radio

Boma : une partie du bâtiment de l’hôtel “Laurent et Fils” a pris feu

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 septembre un incendie a ravagé le bâtiment abritant l’hôtel “Laurent et Fils” actuel Mbudi Accord sous l’oeil impuissant des riverains. Les raisons restent encore non élucidées. Mais des sources évoquent un court-circuit dû au raccordement frauduleux qui serait à la base de l’incendie. Le feu s’est vite […]

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 septembre un incendie a ravagé le bâtiment abritant l’hôtel “Laurent et Fils” actuel Mbudi Accord sous l’oeil impuissant des riverains.

Les raisons restent encore non élucidées. Mais des sources évoquent un court-circuit dû au raccordement frauduleux qui serait à la base de l’incendie. Le feu s’est vite propager de l’immeuble touchant également les bâtiments annexes. Des dégâts matériels importants enregistré, sans perte en vie humaine.

« Je suis un homme d’affaires et ceci fait parti des réalités imprévues. Je suis serein, je ne baisse pas les bras. Heureusement, il n’y a pas eu mort d’hommes. La flamme a commencé au coin, ce qui a permis le temps d’évacuer beaucoup de biens matériels », a laconiquement lancé Jacques Phambu, Propriétaire de l’immeuble.

Dans la matinée, le Bourgmestre de la commune de Kalamu Abed Lusakueno est descendu sur le lieu du drame pour le constat.

Vendu à l’homme d’affaires, Jacques Phambu “Pharborel”, l’hôtel Laurent & Fils, appelé actuellement Mbudi Accord, est une des infrastructures prestigieuses du quartier populaire de Mbangu à Boma. Il comprend plusieurs chambres de passage et une salle de Fête.

Josué Taty

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.