La ville province de Kinshasa va abriter du 12 au 15 décembre prochain le 1er colloque international des sciences de gestion (COLIGES). Dans l’optique de sensibiliser sur la tenue de ce forum qu’une délégation d’organisateurs est en tournée dans le Kongo Central.
Cette délégation s’est entretenue, mardi 19 septembre, avec un noyau de la communauté scientifique de Boma pour briefer sur le contour du COLIGES notamment en terme de participation, de la communication, des dates ainsi que du thème principal et transversale.
Eugène Ntoto Mbudi, Chef des Travaux à l’Université de Kinshasa et chef de la délégation a martelé sur les opportunités que présentent ledit colloque.
« Ce colloque est une occasion de confrontation de savoir et savoir-faire. C’est une rencontre des professionnels d’une même discipline, pour échanger des expériences, élaborer des projets communs des recherches mais aussi bénéficier du coaching pour des chercheurs juniors, des aînés mais aussi ceux très chevronnés. Cela permet de se valoriser soi-même et avancer dans ses recherches personnelles. Ce colloque réunira les chercheurs de plusieurs horizons du monde », a-t-il dit.
Visiblement intéressés, les scientifiques de la ville de Boma ont ému le vœu de participer à ce premier colloque international des sciences de gestion qui sera organisé par la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Unikin.
Josué Taty