Radio

Kongo Central : les scientifiques de Boma sensibilisés sur la tenue du colloque international des sciences de gestion

La ville province de Kinshasa va abriter du 12 au 15 décembre prochain le 1er colloque international des sciences de gestion (COLIGES). Dans l’optique de sensibiliser sur la tenue de ce forum qu’une délégation d’organisateurs est en tournée dans le Kongo Central. Cette délégation s’est entretenue, mardi 19 septembre, avec un noyau de la communauté […]

La ville province de Kinshasa va abriter du 12 au 15 décembre prochain le 1er colloque international des sciences de gestion (COLIGES). Dans l’optique de sensibiliser sur la tenue de ce forum qu’une délégation d’organisateurs est en tournée dans le Kongo Central.

Cette délégation s’est entretenue, mardi 19 septembre, avec un noyau de la communauté scientifique de Boma pour briefer sur le contour du COLIGES notamment en terme de participation, de la communication, des dates ainsi que du thème principal et transversale.

Eugène Ntoto Mbudi, Chef des Travaux à l’Université de Kinshasa et chef de la délégation a martelé sur les opportunités que présentent ledit colloque.

« Ce colloque est une occasion de confrontation de savoir et savoir-faire. C’est une rencontre des professionnels d’une même discipline, pour échanger des expériences, élaborer des projets communs des recherches mais aussi bénéficier du coaching pour des chercheurs juniors, des aînés mais aussi ceux très chevronnés. Cela permet de se valoriser soi-même et avancer dans ses recherches personnelles. Ce colloque réunira les chercheurs de plusieurs horizons du monde », a-t-il dit.

Visiblement intéressés, les scientifiques de la ville de Boma ont ému le vœu de participer à ce premier colloque international des sciences de gestion qui sera organisé par la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Unikin.

Josué Taty

Articles similaires

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.