Radio

Kongo Central : les scientifiques de Boma sensibilisés sur la tenue du colloque international des sciences de gestion

La ville province de Kinshasa va abriter du 12 au 15 décembre prochain le 1er colloque international des sciences de gestion (COLIGES). Dans l’optique de sensibiliser sur la tenue de ce forum qu’une délégation d’organisateurs est en tournée dans le Kongo Central. Cette délégation s’est entretenue, mardi 19 septembre, avec un noyau de la communauté […]

La ville province de Kinshasa va abriter du 12 au 15 décembre prochain le 1er colloque international des sciences de gestion (COLIGES). Dans l’optique de sensibiliser sur la tenue de ce forum qu’une délégation d’organisateurs est en tournée dans le Kongo Central.

Cette délégation s’est entretenue, mardi 19 septembre, avec un noyau de la communauté scientifique de Boma pour briefer sur le contour du COLIGES notamment en terme de participation, de la communication, des dates ainsi que du thème principal et transversale.

Eugène Ntoto Mbudi, Chef des Travaux à l’Université de Kinshasa et chef de la délégation a martelé sur les opportunités que présentent ledit colloque.

« Ce colloque est une occasion de confrontation de savoir et savoir-faire. C’est une rencontre des professionnels d’une même discipline, pour échanger des expériences, élaborer des projets communs des recherches mais aussi bénéficier du coaching pour des chercheurs juniors, des aînés mais aussi ceux très chevronnés. Cela permet de se valoriser soi-même et avancer dans ses recherches personnelles. Ce colloque réunira les chercheurs de plusieurs horizons du monde », a-t-il dit.

Visiblement intéressés, les scientifiques de la ville de Boma ont ému le vœu de participer à ce premier colloque international des sciences de gestion qui sera organisé par la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Unikin.

Josué Taty

Articles similaires

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.