Ce mardi 26 septembre, l’air des jeux du Camp Ami Congo (Chaudron) a servi de cadre pour le lancement du tournoi de l’amitié debNzango moderne organisé par le gouvernorat du Kongo Central dans le cadre de renforcement de liens d’amitié entre les provinces de Kinshasa et du Kongo Central.
C’est le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu qui a donné le go de cette compétition qui va se jouer du 26 au 30 septembre 2023. Pour cette première édition, le tournoi réuni les équipes de deux provinces (Kinshasa et Kongo Central).
Le Chef de l’Exécutif provincial a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour son dévouement de remettre la paix sur toute l’étendue de la RDC. Par la même occasion il a souhaité un bon tournoi à toutes les équipes participantes.
En match d’ouverture, l’équipe du Marché Sud a réussi son entame en battant Cratos 34-17. Cette première édition connaîtra la participation de 10 équipes du Kongo Central : Cratos, Marché Sud, Tout Nzanza, DGDA/M, 12eme région militaire FARDC, Il est temps/ Nzanza, Il est temps Camp Molayi, Lumière, Belle vie, SNEL/Inga ; et de 8 équipes de Kinshasa : Justice Kinshasa, Formal, DGRAD/Kin, CNSS/Kin, RAWBANK, FPI, OCC et DGDA.
Fabrice Manzambi