Radio

Ligue 2 : AS Inga Sport chute d’entrée, Heaven perd par forfait

La formation d’Inga Sport a raté son entrée en lice ce dimanche 08 octobre pour son premier match de la Ligue 2 dans la zone ouest. Le représentant du Kongo Central a été battu par l’AC Jeunesse Sportive de Tshangu au stade Tata Raphael de Kinshasa sur le score de 3 buts à 1. A […]

La formation d’Inga Sport a raté son entrée en lice ce dimanche 08 octobre pour son premier match de la Ligue 2 dans la zone ouest. Le représentant du Kongo Central a été battu par l’AC Jeunesse Sportive de Tshangu au stade Tata Raphael de Kinshasa sur le score de 3 buts à 1.

A la mi-temps, JST menait déjà par deux buts à zéro. Les champions du Kongo Central ont réduit le score sur penalty mais les kinois ont alourdi la marque quelques minutes plus tard.

Heaven Football Club de Matadi, l’autre représentant de la province a brillé par son absence et perdu son match par forfait face au Racing Club de Kinshasa.

Dans ce même chapitre, demain lundi 09 octobre, le Tout Puissant Mazembe de Kasangulu va offrir son hospitalité au FC Dijack au stade Cilu de Lukala. Tandis que AS Veti Club fera son entrée en lice contre AC Les Aiglons au stade Tata Raphaël.

Signalons que les quatre clubs du Kongo Central engagés à la deuxième division de la Linafoot cette saison sportive 2023-2024 évoluent dans le groupe A de la zone Ouest en compagnie de 7 équipes de la ville de Kinshasa et une seule équipe du Grand-Bandundu (DCMP Bumba).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.

CAN 2025 : la RDC balaie le Botswana et s’offre un choc face à l’Algérie en huitièmes

Les Léopards de la RDC ont tenu leur rang lors de leur troisième et dernier match du groupe ce mardi 30 décembre, en s'imposant facilement 3-0 face au Botswana. Une victoire qui assure la deuxième place du groupe et un ticket pour les huitièmes de finale.

CAN 2025 : la RDC rassurée de jouer les huitièmes de finale avant même son dernier match du groupe D

La RD Congo se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 avant même d'avoir joué son troisième match du groupe D contre le Botswana. prévu ce mardi 30 décembre 2025 au Al Medina Stadium de Rabat à 20h00. Kongo Média vous explique.