Radio

Matadi : remise en circulation de l’avenue Kinshasa, tronçon rond-point Londe – station Engen

Après plus de deux mois des travaux, la route de l’avenue Kinshasa dans son tronçon allant du rond-point Londe à la station Engen, longue de 200 mètres, a été remise en circulation le samedi 14 octobre dernier par le gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi. Les travaux de réhabilitation de cette route ont été […]

Après plus de deux mois des travaux, la route de l’avenue Kinshasa dans son tronçon allant du rond-point Londe à la station Engen, longue de 200 mètres, a été remise en circulation le samedi 14 octobre dernier par le gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi.

Les travaux de réhabilitation de cette route ont été exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sur financement propre du gouvernement provincial du Kongo Central dans le cadre de la grande campagne de réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Matadi.

Un axe aussi important pour la ville de Matadi, car sa réouverture, précise les sources proches du gouvernorat, constitue un ouf de soulagement pour la population qui reste déterminée à soutenir les actions du gouvernement provincial.

Notons que le lancement desdits travaux était intervenu le 23 juillet dernier. Une réalisation simultanée avec certaines routes secondaires de la ville à l’instar des Avenues de l’Inspection, Lukeni et Ntenga Ntenga.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : à Trabeka, la population dénonce des tortures militaires après le décès d’un mineur de 15 ans

Au quartier Trabeka, dans la commune de Nzanza, la population lance un cri d’alarme auprès des autorités après le décès d’un jeune de 15 ans, survenu à la suite d’un traitement inhumain et dégradant infligé par des militaires commis à la patrouille dans cette partie de la ville de Matadi.

Relance du transport ferroviaire : satisfaction après le voyage inaugural du train Kinshasa – Matadi

La relance du transport ferroviaire entre Kinshasa et la ville portuaire de Matadi, dans la province du Kongo Central, est désormais effective. Le premier voyage inaugural du train de voyageurs, qualifié de « réussite totale », s'est déroulé le samedi 18 octobre, avant son retour vers Kinshasa le dimanche. Cette reprise est accueillie favorablement par l'Office nationale de transport (ONATRA) et la population.

Kongo Central : en conseil des ministres, Prospère Ntela Ntambidila appelle les membres du gouvernement à la maturité politique après la perte de la majorité à l’Assemblée provinciale

Le Vice-gouverneur du Kongo Central, Prospère Ntela Ntambidila, a présidé le Conseil des ministres du 15 octobre 2025 et a réussi à faire adopter le budget rectificatif 2025, malgré un contexte politique tendu. La session a également été l’occasion d’adopter des rapports sécuritaires et de planifier la distribution d’outils aratoires.

Matadi : Jean-Pierre Lihau en “Fara Fara” avec les agents publics pour accélérer la réforme administrative

Fidèle à sa méthode de proximité, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a tenu une séance "Fara Fara" (face-à-face) avec les agents des services déconcentrés du Kongo Central, réunis ce mercredi 15 octobre 2025 sur l’esplanade du bâtiment du Gouvernorat à Matadi.

Boma : tollé chez les motocyclistes contre le retour des taxes de stationnement et de numérotation

À la place Petrobaf dans la ville de Boma, les conducteurs motocyclistes ont protesté contre le retour de la perception des taxes de stationnement et de numérotation des motos par la Mairie. En signe de mécontentement, ils ont brûlé des pneus. La mairie persiste sur l’applicabilité de cette taxe.

RDC : le régime de sécurité sociale des agents publics de l’Etat à travers la CNSSAP s’étend aux militaires et policiers du Kongo Central

Dans le cadre de la grande réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’État en RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, poursuit sa campagne de sensibilisation destinée aux fonctionnaires. Ce mardi 14 octobre à Matadi un accent particulier a été mis sur les militaires et les policiers de la province du Kongo Central.