Radio

Luozi : Un cas de noyade signalé sur le fleuve Congo

Un cas de noyade a été signalé ce mercredi 22 novembre sur les larges du fleuve Congo dans le territoire de Luozi, au Kongo Central. D’après les informations recueillies des sources locales, il s’agit d’une jeune fille âgée de 17 ans qui s’est rendue au beach de Luozi pour se baigner avant qu’elle se noie […]

Un cas de noyade a été signalé ce mercredi 22 novembre sur les larges du fleuve Congo dans le territoire de Luozi, au Kongo Central.

D’après les informations recueillies des sources locales, il s’agit d’une jeune fille âgée de 17 ans qui s’est rendue au beach de Luozi pour se baigner avant qu’elle se noie par inadvertance sur le fleuve Congo.

La victime habitait, soulignent les mêmes sources, la localité de Mpangumbu. Avant que ce cas ne soit enregistré, elle vivait chez sa grande sœur à la cité de Luozi pour suivre ses études. Ce mercredi après avoir réalisé ses tâches ménagères, elle s’est rendue au fleuve pour se baigner et c’est de là que le malheur est arrivé.

Jusqu’à présent son corps est introuvable. Les mêmes sources soulignent que « seule ses babouches et ses habits sont restés sur le lieu ».

La nouvelle de la disparition de cette jeune fille qui était en classe de 8e primaire a choqué plus d’une personne dans cette partie du territoire de Luozi. Reste à savoir si son corps finira par être retrouvé un de ces jours.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.

Les motocyclistes de Kinzau-Mvuete saluent le lancement de la réhabilitation des routes de desserte agricole, mais restent prudents

La nouvelle du lancement du vaste programme de réhabilitation des routes de desserte agricole, annoncé par le gouverneur Grâce Bilolo pour l’ensemble du Kongo Central, a été accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par la population, notamment par les motocyclistes de Kinzau-Mvuete.

Réhabilitation des routes de desserte agricole : « Que ces travaux marquent le début d’une ère nouvelle pour le Kongo Central et le territoire de Seke-Banza », (Patchely Lelo Lendo)

Lancé à Kinzau-Mvuete, une cité du territoire de Seke-Banza, son administrateur a félicité le gouvernement provincial pour le choix porté sur sa juridiction et souligné que ces travaux constituent le début d’une nouvelle ère pour la province.

Matadi à l’honneur : le bourgmestre Patrick Kiameso célèbre les liens historiques avec le Pays de Galles lors du “Black History Month”à Colwyn Bay

La ville de Matadi en République démocratique du Congo bénéficie d'une importante visibilité internationale lors des célébrations du "Black History Month" (Mois de l'Histoire des Noirs) à Colwyn Bay, au Pays de Galles. Le Bourgmestre de la commune de Matadi dans la ville éponyme, Patrick Kiameso Vubu, a mené la délégation congolaise aux côtés de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo au Royaume-Uni, Ndolamb Ngokwey, pour les activités prévues du 23 au 30 octobre 2025.

Matadi : YAFP tient son premier atelier et marque le début de plaidoyer pour le suivi des engagements la santé sexuelle et reproductive

Un atelier centré sur le plaidoyer pour le suivi des engagements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC) en matière d’éducation sexuelle complète s’est tenu ce jeudi 23 octobre à Matadi, Kongo Central. Organisée par l’ONG YAFP et présidée par Maitre Prudence Nkenge, coordinatrice provinciale, l’activité a rassemblé de nombreux jeunes issus de diverses structures et organisations.

Matadi : baisse du prix du transport, le taxi passe de 700 à 550 FC et la moto de 1000 à 500 FC la course

La nouvelle tarification entre en vigueur à partir de ce jeudi 23 octobre à travers toute la ville de Matadi.