Radio

Luozi : Un cas de noyade signalé sur le fleuve Congo

Un cas de noyade a été signalé ce mercredi 22 novembre sur les larges du fleuve Congo dans le territoire de Luozi, au Kongo Central.

D’après les informations recueillies des sources locales, il s’agit d’une jeune fille âgée de 17 ans qui s’est rendue au beach de Luozi pour se baigner avant qu’elle se noie par inadvertance sur le fleuve Congo.

La victime habitait, soulignent les mêmes sources, la localité de Mpangumbu. Avant que ce cas ne soit enregistré, elle vivait chez sa grande sœur à la cité de Luozi pour suivre ses études. Ce mercredi après avoir réalisé ses tâches ménagères, elle s’est rendue au fleuve pour se baigner et c’est de là que le malheur est arrivé.

Jusqu’à présent son corps est introuvable. Les mêmes sources soulignent que « seule ses babouches et ses habits sont restés sur le lieu ».

La nouvelle de la disparition de cette jeune fille qui était en classe de 8e primaire a choqué plus d’une personne dans cette partie du territoire de Luozi. Reste à savoir si son corps finira par être retrouvé un de ces jours.

Frédéric Nkedi

Articles similaires