Radio

RDC : Félix Tshisekedi promet de revenir à Mbanza-Ngungu après la non ténue de son meeting

Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, n’a pas pu tenir son meeting initialement prévu à Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre au stade Kitemoko.

L’équipe de campagne de Félix Tshisekedi n’a pas tardé à éclairer l’opinion sur la non tenue de ce meeting à travers un communiqué de la direction de communication qui justifie ce changement de programme indépendamment de leur volonté.

« Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N°20, salue l’engagement, la mobilisation et la chaleur de tous ses compatriotes de Mbanza-Ngungu venus de partout pour l’accueillir. Malheureusement, à cause de la pluie, le meeting initialement prévu n’a pas eu lieu », lit-on.

Une déception qui s’est fait sentir dans le chef de la population qui pointe du doigt les organisateurs qui n’ont adressé aucun mot à la population malgré la présence du Directeur de campagne Jacquemin Shabani, du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et d’autres hauts cadres de l’Union sacrée de la nation.

Dans ce même communiqué, le Chef de l’Etat promet à la population de Mbanza-Ngungu de revenir. « Le Président qui tient absolument à communier avec ses compatriotes de Mbanza-Ngungu, promet de revenir dans cette ville avant la fin de sa tournée électorale ».

La population qui a passé toute sa journée au stade est rentrée déçue avant qu’une fine pluie ne commence aux environs de 17 heures. Malgré cela, certains militants ont attendu jusqu’à 20 heures. Le cortège du Chef de l’État en provenance de Kimpese s’est directement dirigé vers Kisantu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires