Radio

RDC : Félix Tshisekedi promet de revenir à Mbanza-Ngungu après la non ténue de son meeting

Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, n’a pas pu tenir son meeting initialement prévu à Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre au stade Kitemoko. L’équipe de campagne de Félix Tshisekedi n’a pas tardé à éclairer l’opinion sur la non tenue de ce meeting à travers un communiqué de la direction de […]

Le président sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi, n’a pas pu tenir son meeting initialement prévu à Mbanza-Ngungu ce mercredi 22 novembre au stade Kitemoko.

L’équipe de campagne de Félix Tshisekedi n’a pas tardé à éclairer l’opinion sur la non tenue de ce meeting à travers un communiqué de la direction de communication qui justifie ce changement de programme indépendamment de leur volonté.

« Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N°20, salue l’engagement, la mobilisation et la chaleur de tous ses compatriotes de Mbanza-Ngungu venus de partout pour l’accueillir. Malheureusement, à cause de la pluie, le meeting initialement prévu n’a pas eu lieu », lit-on.

Une déception qui s’est fait sentir dans le chef de la population qui pointe du doigt les organisateurs qui n’ont adressé aucun mot à la population malgré la présence du Directeur de campagne Jacquemin Shabani, du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et d’autres hauts cadres de l’Union sacrée de la nation.

Dans ce même communiqué, le Chef de l’Etat promet à la population de Mbanza-Ngungu de revenir. « Le Président qui tient absolument à communier avec ses compatriotes de Mbanza-Ngungu, promet de revenir dans cette ville avant la fin de sa tournée électorale ».

La population qui a passé toute sa journée au stade est rentrée déçue avant qu’une fine pluie ne commence aux environs de 17 heures. Malgré cela, certains militants ont attendu jusqu’à 20 heures. Le cortège du Chef de l’État en provenance de Kimpese s’est directement dirigé vers Kisantu.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.