Radio

Matadi : les habitants de l’ITP-Epom dotés d’un transformateur neuf par la SNEL

Plongés dans le noir depuis près d’un mois, les habitants de l’ITP-Epom au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza peuvent désormais voir des ampoules allumées après la dotation, ce mardi 19 décembre, par la Société Nationale d’Electricité (SNEL) d’un transformateur neuf. D’une capacité de 1.250 KVA, ce transformateur a été installé dans l’après-midi […]

Plongés dans le noir depuis près d’un mois, les habitants de l’ITP-Epom au quartier Nsakala Nsimba dans la commune de Nzanza peuvent désormais voir des ampoules allumées après la dotation, ce mardi 19 décembre, par la Société Nationale d’Electricité (SNEL) d’un transformateur neuf.

D’une capacité de 1.250 KVA, ce transformateur a été installé dans l’après-midi à son poste électrique Départ 5/ Mpozo qui, dans son fonctionnement, peut desservir une extension allant de 1 à 6 départs maximum.

Les bénéficiaires satisfaits de la remise en service après près d’un mois de noir pour remplacer le précédent endommagé. Une satisfaction témoignée par Moise Ngimbi, habitant du coin, qui a exprimé sa gratitude pour la promptitude de la SNEL.

« C’est depuis le jeudi dernier que nous attendions le remplacement de ce transformateur, cela est arrivé au bon moment car d’ici là nous allons vivre l’ambiance festive de fin d’année, que Dieu bénisse les autorités de la SNEL » a-t-il dit.

Il sied de signaler que le service de maintenance de la SNEL a lancé cette opération de remplacement des transformateurs dans la ville de Matadi vers les postes Mbala (OEBK), Mbengo Mbengo (Maya), Zola Nsiaku (Navajo).

Fabrice Manzambi

Articles similaires

« Boma Bukhete », un nouveau programme d’assainissement lancé par la mairie

La mairie de Boma, en partenariat avec la Fondation Pro Congo, a procédé ce lundi au lancement du programme d’assainissement dénommé « Boma Bukhete ». La cérémonie officielle s’est tenue devant l’hôtel de ville, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, de chefs d’entreprises publiques et privées ainsi que de membres de la société civile.

Multiplication de cas de justice populaire à Matadi : trois personnes brulées vives en une nuit

Ces temps-ci, la ville de Matadi connaît une recrudescence des cas de justice populaire. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, trois personnes ont été lynchées et brûlées vives. Les faits se sont dans la commune de Mvuzi vers la mission Kimbanguiste et le second vers l’hopital de général de référence de Kiamvu dans la commune de Nzanza.

Kimpese : un homme tué à coups de machette au quartier 3 Fuawuna

Un homme, visiblement atteint de troubles mentaux et vivant dans la rue, a été sauvagement tué à coups de machette par des individus non identifiés. La scène macabre s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, au quartier 3 Fuawuna à Kimpese, au Kongo Central.

Mbanza-Ngungu : hommage vibrant à Kimpa Vita, les fondations “Kongo Mabilama et Charlene Bota” à l’unisson à Boko

À l’occasion du 319e anniversaire de la mort en martyre de Béatrice Kimpa Vita, prophétesse et figure emblématique de la résistance africaine face à la colonisation portugaise, l’église Dibundu dia Bena Kongo (DKB) Nzila Kongo de Boko a accueilli, mercredi 02 juillet, une célébration d’envergure, rassemblant plusieurs structures engagées pour la mémoire et le développement du Kongo Central.

Matadi : Anders Diasonua, enseignant à l’ITECOM, victime de l’incendie et de pillages à Commandant Streiz

L’incendie survenu le mercredi 2 juillet aux environs de 22 heures vers Commandant Streiz, dans la commune de Mvuzi à Matadi, a causé d'importants dégâts matériels. Des personnes mal intentionnées ont profité de la situation pour piller les biens d’Anders Diasonua.

Décès en Belgique de l’Abbé Docteur Damien Makiadi

L’annonce officielle de son décès a été faite ce jeudi 2 juillet 2025 par la chancellerie diocésaine de Kisantu.