Radio

Boma : découverte de trois corps sans vie au lendemain de la fête du nouvel an

Trois corps sans vie ont été découverts ce mardi 2 janvier 2024 dont deux filles et un homme à Boma dans la province du Kongo Central. Une nouvelle qui a mis sous le choc les habitants de cette ville, au lendemain de fête du nouvel an. D’abord, deux filles d’une même famille ont trouvé la […]

Trois corps sans vie ont été découverts ce mardi 2 janvier 2024 dont deux filles et un homme à Boma dans la province du Kongo Central. Une nouvelle qui a mis sous le choc les habitants de cette ville, au lendemain de fête du nouvel an.

D’abord, deux filles d’une même famille ont trouvé la mort par noyade dans la rivière Kalamu à la hauteur de Bulumbengi au quartier Kimbangu. Les deux corps ont été identifiés ; il s’agit de Makaya Matalanga Virginie âgée de 16 ans ainsi que sa petite sœur Mbumba Matalanga richesse âgée de 13 ans.

Les victimes qui habitaient le quartier Source dans la commune de Kabondo sont parties fêter le nouvel an dans l’autre commune voisine.

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Abed Lusakueno qui s’est rendu sur le lieu du drame a déploré cette situation appelant les parents à « plus de vigilance ».

Dans la même journée, dans un écart de moins d’une heure, un autre corps sans vie a été aperçu, flottant sur le fleuve Congo, du Côté de l’Auberge Fisher. La Croix-Rouge a pu trouver les moyens de repêcher le corps non encore identifié jusque-là et dont les circonstances de la mort restent inconnues.

Des dispositions devraient être prises pour l’ouverture des enquêtes sérieuses afin d’éclairer ces morts tragiques.

Josué Taty

Articles similaires

Assemblée provinciale : Gilbert Salabiaku réhabilité et dénonce un dossier “purement politique”

Le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo a été officiellement rétabli dans ses fonctions ce jeudi 30 octobre, après avoir été suspendu suite à la levée de ses immunités parlementaires dans le cadre de poursuites judiciaires.

Décès d’Armand Tshikokolo, cadre de la DGI et de l’UDPS, dans un accident à Kinzau-Mvuete

Armand Tshikokolo est décédé dans une collision entre deux motos survenue dans la matinée du mercredi 29 octobre à la hauteur de l’état-major de la Police Nationale Congolaise de Seke-Banza, situé sur la RN1.

Matadi : audience en flagrance des 51 personnes accusées de troubles pendant la grève des taximen

Au total, 51 prévenus sont poursuivis pour rébellion, association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, et outrages à l’autorité publique.

À Boma, le ministre Éliezer Ntambwe poursuit sa mission pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense, en charge des Anciens Combattants, Éliezer Ntambwe Mposhi, poursuit sa mission dans la province du Kongo Central. Ce mardi après-midi, il est arrivé dans la ville de Boma après l’étape de Matadi.

Matadi : 57 personnes arrêtées après la grève des transports, le maire annonce des jugements en flagrance

La grève du transport en commun, qui a paralysé une partie de Matadi ce lundi, a connu un dénouement judiciaire rapide. Le maire Dominique Nkodia Mbete a annoncé que les 57 personnes arrêtées lors des manifestations seront jugées en procédure de flagrance pour trouble à l’ordre public. Cette annonce a été faite à l’issue d’une ronde effectuée dans la ville avec le commandant urbain le même jour.

Matadi : transport en commun perturbé, chauffeurs de taxis et de motos en grève contre la nouvelle tarification

Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, connaît une perturbation dans le secteur du transport en commun ce lundi matin. Un mouvement de grève a été lancé par les conducteurs de taxis et de motos, provoquant un sérieux désagrément de déplacement pour les usagers.