Radio

Boma : découverte de trois corps sans vie au lendemain de la fête du nouvel an

Trois corps sans vie ont été découverts ce mardi 2 janvier 2024 dont deux filles et un homme à Boma dans la province du Kongo Central. Une nouvelle qui a mis sous le choc les habitants de cette ville, au lendemain de fête du nouvel an. D’abord, deux filles d’une même famille ont trouvé la […]

Trois corps sans vie ont été découverts ce mardi 2 janvier 2024 dont deux filles et un homme à Boma dans la province du Kongo Central. Une nouvelle qui a mis sous le choc les habitants de cette ville, au lendemain de fête du nouvel an.

D’abord, deux filles d’une même famille ont trouvé la mort par noyade dans la rivière Kalamu à la hauteur de Bulumbengi au quartier Kimbangu. Les deux corps ont été identifiés ; il s’agit de Makaya Matalanga Virginie âgée de 16 ans ainsi que sa petite sœur Mbumba Matalanga richesse âgée de 13 ans.

Les victimes qui habitaient le quartier Source dans la commune de Kabondo sont parties fêter le nouvel an dans l’autre commune voisine.

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Abed Lusakueno qui s’est rendu sur le lieu du drame a déploré cette situation appelant les parents à « plus de vigilance ».

Dans la même journée, dans un écart de moins d’une heure, un autre corps sans vie a été aperçu, flottant sur le fleuve Congo, du Côté de l’Auberge Fisher. La Croix-Rouge a pu trouver les moyens de repêcher le corps non encore identifié jusque-là et dont les circonstances de la mort restent inconnues.

Des dispositions devraient être prises pour l’ouverture des enquêtes sérieuses afin d’éclairer ces morts tragiques.

Josué Taty

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Journée internationale des femmes et des filles de science : le CCA sensibilise les élèves sourds de l’école Espérance de Matadi

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque 11 février, les élèves sourds de l’école conventionnée catholique « Espérance », située à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont été sensibilisés ce mercredi par le Collectif des Citoyens Actifs (CCA) sur l’égalité des genres dans les sciences.

L’asbl “Débout Seke-Banza” s’active dans le secteur agricole

L’asbl Débout Seke-Banza, sous l’impulsion de son fondateur Édouard Samba Nsitu, vient de lancer un projet pilote agricole de 7 hectares à Kiluanga. Alliant étude cartographique et production de semences certifiées, cette initiative vise à moderniser les techniques locales et à garantir la sécurité alimentaire des ménages du territoire.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Boma : la SOPREBO tient son AGO et fixe ses priorités pour 2026

La Solidarité Presse de Boma (SOPREBO) a tenu ce dimanche 8 février 2026 son Assemblée Générale Ordinaire dans la salle de réunion de la Mairie de Boma. Une évaluation rétrospective a été faite pour l’année écoulée afin de fixer de nouveaux objectifs pour l’année en cours.