Radio

RDC : Didier Budimbu salue la victoire du président Félix Tshisekedi

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat. Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable […]

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat.

Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable et renouvelée » par la majorité des congolais.

Il estime que « pour la continuité de votre engagement, votre détermination, votre résilience et surtout votre leadership sans pareil », a-t-il indiqué.

Ce notable du territoire de Kasangulu qui éspère representer cette partie du Kongo Central à l’Assemblée nationale et provinciale après publication des résultats des législatives attend pour le prochain la réalisation du programme axé sur le bien-être de la population.

« Toutes mes félicitations au président élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En route vers un Congo meilleur pour tous », conclu-t-il.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), proclamant Félix-Antoine Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo (RDC) avec 73,34% pour un second mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Mission économique à Cotonou : Jean Kimboko se rend au Bénin pour attirer des investissements dans l’agro-alimentaire au Kongo Central

Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi est attendu dans les heures qui suivent à Cotonou, au Bénin, pour répondre à une invitation de l'homme d'affaires béninois et millionnaire, Jean Baptiste Satchivi, dans le cadre de l'établissement de partenariats et de l'attraction d'investissements directs en République Démocratique du Congo.

Madimba : des nouvelles mesures pour restaurer la sécurité à Kisantu

La situation d'insécurité a motivé le déplacement, ce samedi 22 novembre, du Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires Coutumières du Kongo Central, Jacques Kiazolwa Mavakala, à Kisantu pour annoncer ces mesures.

Lukula : vives tensions à Lemba après la mort d’un motard victime du racket des Kulunas

Un motard a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé par un groupe de jeunes délinquants. Son seul tort a été de refuser de payer un « droit de passage» illégale imposée par ces racketteurs. La situation a ensuite dégénéré.

Kongo Central : le député Jean Ndombasi met en garde contre les campagnes de diffamation en ligne

Une mise en garde formelle vient d'être lancée contre la propagation de fausses informations et la diffamation sur les réseaux sociaux, particulièrement au sein de certains forums WhatsApp du Kongo Central. Le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui se dit de plus en plus ciblé par ces attaques numériques, a chargé son cabinet d'avocats de se saisir immédiatement du dossier.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».