Radio

RDC : Didier Budimbu salue la victoire du président Félix Tshisekedi

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat. Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable […]

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat.

Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable et renouvelée » par la majorité des congolais.

Il estime que « pour la continuité de votre engagement, votre détermination, votre résilience et surtout votre leadership sans pareil », a-t-il indiqué.

Ce notable du territoire de Kasangulu qui éspère representer cette partie du Kongo Central à l’Assemblée nationale et provinciale après publication des résultats des législatives attend pour le prochain la réalisation du programme axé sur le bien-être de la population.

« Toutes mes félicitations au président élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En route vers un Congo meilleur pour tous », conclu-t-il.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), proclamant Félix-Antoine Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo (RDC) avec 73,34% pour un second mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.

Seke-Banza : retour au calme à Kuakua après des affrontements liés à un conflit foncier

La tension est montée d'un cran ce vendredi 30 janvier 2026 à Kuakua, agglomération située à environ 40 kilomètres à l’ouest de Matadi, dans le territoire de Seke-Banza. Après une matinée marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants, le calme revient progressivement.

Modero Nsimba dément son adhésion à l’AFC/M23 : « Je ne trahirai jamais ma patrie »

L’ancien ministre congolais du Tourisme a démenti les rumeurs faisant état de sa présence à Goma, au Nord-Kivu, pour rejoindre la rébellion de l’AFC/M23. Actuellement à Genève, en Suisse, Modero Nsimba Matondo a clarifié sa position sur Kongo Média et affirmé séjourner en Europe pour des raisons de santé, après autorisation de la justice.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale autorise l’instruction judiciaire contre le gouverneur Grâce Bilolo

À l'unanimité, les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central ont donné leur feu vert au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation, autorisant une action judiciaire à l’encontre du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

Journée de mémoire en RDC : Judith Suminwa réaffirme la détermination de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, mardi 27 janvier, à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, la « Journée de mémoire de Bunagana à Uvira », consacrée à la « Résistance, la Résilience et l’Unité du peuple congolais », dans un contexte marqué par l’agression persistante de la RDC par le Rwanda.

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.