Radio

CAN 2024 : qualifiée pour les huitièmes de finale, la RDC croisera l’Égypte ce dimanche

Les Léopards de la RDC ont terminé la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations avec un nouveau match nul face aux Taïfas Stars de la Tanzanie (0-0) hier mercredi lors de la troisième et dernière journée du groupe F. Résultat nul qui a au moins permis aux Congolais de terminer deuxième du […]

Les Léopards de la RDC ont terminé la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations avec un nouveau match nul face aux Taïfas Stars de la Tanzanie (0-0) hier mercredi lors de la troisième et dernière journée du groupe F.

Résultat nul qui a au moins permis aux Congolais de terminer deuxième du groupe avec 3 points derrière le Maroc premier avec 7 points après sa victoire (1-0) contre la Zambie dans l’autre rencontre. Les Chipolopolos et les Taïfas Stars respectivement 3e et 4e du pool ont été éliminés.

Les protégés du technicien français Sébastien Desabre ont gagné leur pari, mais avec une participation moyenne durant la première phase. Trois match nuls, deux buts marqués et 2 buts encaissés

Une image que les Congolais devront soigner lors de la prochaine rencontre de huitièmes de finale face aux pharaons d’Égypte dimanche 29 janvier prochain. Les coéquipiers de Mohamed Salah qui, également on réalisé une phase de groupe moins brillante avec trois matchs nuls. Ces derniers devront continuer la compétition sans l’attaquant de Liverpool qui s’est retiré de la tanière suite à une blessure

À l’issue de la troisième journée, le classement final du groupe F se présente comme suit, Maroc 7 points (+4), RDC 3 points (+0), Zambie 2 points (-1) et Tanzanie 2 points (-3).

Samedi le 27 janvier :

18h : Angola – Namibie
21h : Nigeria – Cameroun

Dimanche le 28 janvier :

18h : Guinée Équatoriale – Guinee
21h : Égypte – RDCongo

Lundi le 29 janvier :

18h : Cap Vert – Mauritanie
21h : Sénégal – Côte d’Ivoire

Mardi le 30 janvier :


18h : Mali – Burkina Faso
21h : Maroc – Afrique du Sud

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.