Radio

CAN 2024 : qualifiée pour les huitièmes de finale, la RDC croisera l’Égypte ce dimanche

Les Léopards de la RDC ont terminé la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations avec un nouveau match nul face aux Taïfas Stars de la Tanzanie (0-0) hier mercredi lors de la troisième et dernière journée du groupe F. Résultat nul qui a au moins permis aux Congolais de terminer deuxième du […]

Les Léopards de la RDC ont terminé la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations avec un nouveau match nul face aux Taïfas Stars de la Tanzanie (0-0) hier mercredi lors de la troisième et dernière journée du groupe F.

Résultat nul qui a au moins permis aux Congolais de terminer deuxième du groupe avec 3 points derrière le Maroc premier avec 7 points après sa victoire (1-0) contre la Zambie dans l’autre rencontre. Les Chipolopolos et les Taïfas Stars respectivement 3e et 4e du pool ont été éliminés.

Les protégés du technicien français Sébastien Desabre ont gagné leur pari, mais avec une participation moyenne durant la première phase. Trois match nuls, deux buts marqués et 2 buts encaissés

Une image que les Congolais devront soigner lors de la prochaine rencontre de huitièmes de finale face aux pharaons d’Égypte dimanche 29 janvier prochain. Les coéquipiers de Mohamed Salah qui, également on réalisé une phase de groupe moins brillante avec trois matchs nuls. Ces derniers devront continuer la compétition sans l’attaquant de Liverpool qui s’est retiré de la tanière suite à une blessure

À l’issue de la troisième journée, le classement final du groupe F se présente comme suit, Maroc 7 points (+4), RDC 3 points (+0), Zambie 2 points (-1) et Tanzanie 2 points (-3).

Samedi le 27 janvier :

18h : Angola – Namibie
21h : Nigeria – Cameroun

Dimanche le 28 janvier :

18h : Guinée Équatoriale – Guinee
21h : Égypte – RDCongo

Lundi le 29 janvier :

18h : Cap Vert – Mauritanie
21h : Sénégal – Côte d’Ivoire

Mardi le 30 janvier :


18h : Mali – Burkina Faso
21h : Maroc – Afrique du Sud

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : le Sénégal au sommet de l’Afrique après une finale de légende

Au terme d'une finale irrespirable, marquée par un scénario totalement irrationnel, le Sénégal a remporté la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en s'imposant 1-0 face au Maroc, pays hôte. Pape Gueye a délivré tout un peuple durant les prolongations, offrant au Sénégal sa deuxième étoile.

CAN 2025 : Jean-Jacques Ngambo Ndala arbitre central de la finale Sénégal-Maroc

Le congolais Jean-Jacques Ngambo Ndala va diriger la finale de la 35e Coupe d'Afrique des Nations entre le Sénégal et le Maroc. Il sera assisté de deux compatriotes, Guylain Bongele Ngila et Gradel Mwanya Mbilizi.

Comité exécutif de la CAF : Patrice Motsepe réunit les présidents des 54 associations membres en présence de Me Belinda Luntadila

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a tenu ce vendredi 16 janvier une réunion en présentiel avec les présidents des 54 associations membres, dans le cadre du comité exécutif de la CAF.

CAN 2025 : une finale de rêve entre le Maroc et le Sénégal !

Le verdict est tombé après des demi-finales riches en tension et en émotions jouées ce mercredi 14 janvier. L’affiche de la finale de la CAN 2025 mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et le Sénégal, qui jouera sa troisième finale en quatre éditions, pour le trône de l'Afrique ce dimanche.

CAN 2025 : les affiches des demi-finales

On connaît désormais les affiches du dernier carré de la 35e Coupe d'Afrique des Nations, Maroc 2025, qui réunit les quatre meilleures équipes de la compétition. Du choc des titans entre le Sénégal et l'Égypte au duel de prestige entre le Maroc et le Nigeria, ces demi-finales s'annoncent promettantes.

CAN 2025 : cruelle élimination pour les Léopards de la RDC face à l’Algérie

Le rêve s’arrête en huitièmes de finale pour la République Démocratique du Congo. Au terme d’un match héroïque, mais marqué par un manque de réalisme, les hommes de Sébastien Desabre ont été éliminés par l’Algérie (1-0) après prolongations au stade Moulay Hassan.