Radio

Yoan Wissa après la qualification de la RDC : « C’est la conséquence d’un travail acharné »

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce vendredi 2 février pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (3-1) contre le Syli national de la Guinée.

L’attaquant congolais, Yoan Wissa, désigné l’homme du match, pense que le niveau atteint par son pays à cette CAN est le résultat d’un travail acharné.

« On n’aurait pas pu imaginer au début de cette CAN maintenant grâce à ce groupe jeune, la sensation est là devant les fans et la famille. Je donne le maximum car le coach me fait confiance. J’ai ce rôle de leader et j’essaye faire le maximum, me donner défensivement et offensivement. C’est juste la conséquence d’un travail acharné », a-t-il dit au micro de Canal+.

L’homme providentiel des Léopards a marqué le deuxième but de la RDC sur penalty à la 65e minute. Les deux autres buts congolais sont les œuvres de Chancel Mbemba (27e) et Arthur Masuaku (82e). Le but guinéen a été marqué par Mohamed Bayo (21e) sur penalty.

La RD Congo jouera sa demi-finale le 07 février prochain au stade olympique d’Epimbé d’Abidjan contre le vainqueur du match Mali – Côte d’Ivoire, prévu ce samedi 03 février.

Reagan Nsiese

Articles similaires