Radio

Yoan Wissa après la qualification de la RDC : « C’est la conséquence d’un travail acharné »

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce vendredi 2 février pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (3-1) contre le Syli national de la Guinée. L’attaquant congolais, Yoan Wissa, désigné l’homme du match, pense que le niveau atteint par son pays à cette CAN est le résultat […]

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce vendredi 2 février pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (3-1) contre le Syli national de la Guinée.

L’attaquant congolais, Yoan Wissa, désigné l’homme du match, pense que le niveau atteint par son pays à cette CAN est le résultat d’un travail acharné.

« On n’aurait pas pu imaginer au début de cette CAN maintenant grâce à ce groupe jeune, la sensation est là devant les fans et la famille. Je donne le maximum car le coach me fait confiance. J’ai ce rôle de leader et j’essaye faire le maximum, me donner défensivement et offensivement. C’est juste la conséquence d’un travail acharné », a-t-il dit au micro de Canal+.

L’homme providentiel des Léopards a marqué le deuxième but de la RDC sur penalty à la 65e minute. Les deux autres buts congolais sont les œuvres de Chancel Mbemba (27e) et Arthur Masuaku (82e). Le but guinéen a été marqué par Mohamed Bayo (21e) sur penalty.

La RD Congo jouera sa demi-finale le 07 février prochain au stade olympique d’Epimbé d’Abidjan contre le vainqueur du match Mali – Côte d’Ivoire, prévu ce samedi 03 février.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.