Radio

Yoan Wissa après la qualification de la RDC : « C’est la conséquence d’un travail acharné »

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce vendredi 2 février pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (3-1) contre le Syli national de la Guinée. L’attaquant congolais, Yoan Wissa, désigné l’homme du match, pense que le niveau atteint par son pays à cette CAN est le résultat […]

Les Léopards de la RDC se sont qualifiés ce vendredi 2 février pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire (3-1) contre le Syli national de la Guinée.

L’attaquant congolais, Yoan Wissa, désigné l’homme du match, pense que le niveau atteint par son pays à cette CAN est le résultat d’un travail acharné.

« On n’aurait pas pu imaginer au début de cette CAN maintenant grâce à ce groupe jeune, la sensation est là devant les fans et la famille. Je donne le maximum car le coach me fait confiance. J’ai ce rôle de leader et j’essaye faire le maximum, me donner défensivement et offensivement. C’est juste la conséquence d’un travail acharné », a-t-il dit au micro de Canal+.

L’homme providentiel des Léopards a marqué le deuxième but de la RDC sur penalty à la 65e minute. Les deux autres buts congolais sont les œuvres de Chancel Mbemba (27e) et Arthur Masuaku (82e). Le but guinéen a été marqué par Mohamed Bayo (21e) sur penalty.

La RD Congo jouera sa demi-finale le 07 février prochain au stade olympique d’Epimbé d’Abidjan contre le vainqueur du match Mali – Côte d’Ivoire, prévu ce samedi 03 février.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Le Maroc remporte son troisième CHAN après une victoire (3-2) face à Madagascar

Le Maroc a remporté son troisième titre au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant Madagascar 3-2 en finale. La rencontre s'est jouée ce samedi 30 août au Safaricom Stadium Kasarani à Nairobi, au Kenya. Avec ce nouveau sacre, les Lions de l’Atlas deviennent la première nation à décrocher le titre trois fois, après leurs victoires en 2018 et 2020.

Elim. Mondial 2026 : début du rassemblement des Léopards ce dimanche à Juba avant les matchs de la 7e et 8e journée

Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent leur rassemblement ce dimanche 31 août 2025 à Juba au Soudan du Sud, pour préparer les matches de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC affrontera le Soudan du Sud le vendredi 5 septembre à 13h, avant de recevoir le Sénégal le mardi 9 septembre à 17h à Kinshasa.

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.