Radio

Kongo Central : un motocycliste meurt dans un accident de circulation au village Boko

Une personne est décédée ce jeudi dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 01 au village Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu. L’accident s’est produit aux environs de 11 heures. Selon les informations recueillies sur place, le motocycliste accompagné de son ami sont venus de Kinshasa pour le rodage de kilométrage de […]

Une personne est décédée ce jeudi dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 01 au village Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu. L’accident s’est produit aux environs de 11 heures.

Selon les informations recueillies sur place, le motocycliste accompagné de son ami sont venus de Kinshasa pour le rodage de kilométrage de la moto au Kongo Central. Roulant à vive allure, la moto est entrée en collision avec un camion remorque en provenance de Matadi.

Le motocycliste est décédé sur le champ et son ami est emputé de deux jambes. Ce dernier a été acheminé, dans un état critique, à l’hôpital Saint Luc pour les soins appropriés et le corps sans vie est toujours sur le lieu du drame en attendant l’arrivée des éléments de la police.

Signalons que le chauffeur du véhicule poids-lourd a été appréhendé à Kisantu avec son engin après une tentative de fuite.

Axel Mata

Articles similaires

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

RDC : la voix des jeunes du Kongo Central portée à la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat

La jeunesse du Kongo Central fait entendre sa voix à Kinshasa où se tiennent du 18 au 20 novembre les assises de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes après le lancement des travaux effectué par le Président Félix Tshisekedi.

Récurrence des incendies à Matadi : le plaidoyer de Jean Mbutu Makaya pour des mesures radicales

La sécurité de la ville portuaire de Matadi est une nouvelle fois mise à l’épreuve par la récurrence des cas d’incendies. Ce phénomène, dont le dernier événement en date est l’explosion d’un camion-citerne le week-end dernier, fait du chef-lieu du Kongo Central un véritable théâtre des incendies depuis plusieurs mois. Ceci alerte les experts de la protection civile et de la sécurité.

Kisantu : peine de mort requise contre les “Kuluna” auteurs des affrontements du 17 novembre

Le Tribunal de Grande Instance d'Inkisi a rendu un verdict ce mardi 18 novembre, à la suite des actes de violence et de pillage commis par des groupes de délinquants organisés, localement appelés "Shopicho" et "Les Américains".

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.