Radio

Kongo Central : un motocycliste meurt dans un accident de circulation au village Boko

Une personne est décédée ce jeudi dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 01 au village Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu. L’accident s’est produit aux environs de 11 heures. Selon les informations recueillies sur place, le motocycliste accompagné de son ami sont venus de Kinshasa pour le rodage de kilométrage de […]

Une personne est décédée ce jeudi dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 01 au village Boko dans le territoire de Mbanza-Ngungu. L’accident s’est produit aux environs de 11 heures.

Selon les informations recueillies sur place, le motocycliste accompagné de son ami sont venus de Kinshasa pour le rodage de kilométrage de la moto au Kongo Central. Roulant à vive allure, la moto est entrée en collision avec un camion remorque en provenance de Matadi.

Le motocycliste est décédé sur le champ et son ami est emputé de deux jambes. Ce dernier a été acheminé, dans un état critique, à l’hôpital Saint Luc pour les soins appropriés et le corps sans vie est toujours sur le lieu du drame en attendant l’arrivée des éléments de la police.

Signalons que le chauffeur du véhicule poids-lourd a été appréhendé à Kisantu avec son engin après une tentative de fuite.

Axel Mata

Articles similaires

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.

Bourse Édouard Samba : la coordination dévoile les noms des bénéficiaires

Après l’étape consacrée au concours de sélection organisé lundi 8 septembre dernier, auquel ont pris part 52 candidats, la coordination de la Bourse Edouard Samba a procédé à la publication des résultats, conformément aux critères d’octroi.

Madimba : des rumeurs de tirs à l’origine d’une panique au village Mbidi, derrière le jardin botanique de Kisantu

Une situation de panique dans le village Mbidi, dans le territoire de Madimba, a entraîné un déplacement massif de populations vers l’agglomération de Nkandu à Kisantu suite à une rumeur sur des tirs à balle réelle. Ces informations se sont avérées fausses après confirmation de l’administrateur du territoire.

Kimpese : la Rawbank remet des kits scolaires à l’EP 1 Kiasungwa pour soutenir la rentrée scolaire 2025

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et en soutien à l’éducation, la Rawbank a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires à l’école primaire Kiasungwa de Kimpese, dans le territoire de Songololo. Cette dotation entre dans le cadre de la campagne annuelle "Éducation pour Tous 2025" que la banque promeut pour faciliter l’accès à l’éducation des élèves, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés.

Mbanza-Ngungu : après son effondrement en 2017, le pont Lukazi va être reconstruit

Le député national Éphremy Nsumbu, a procédé au lancement des travaux de cet ouvrage, considéré comme un lien vital entre les communautés rurales et le cœur économique de Mbanza-Ngungu.

Muanda : polémique autour de l’accès à l’embouchure du fleuve Congo et de l’arrêt des travaux du boulevard du 30 Juin

À Muanda, l’un des territoires du Kongo Central, deux sujets font actuellement débat au sein de la population : l’interdiction d’accès à l’embouchure du fleuve Congo et l’arrêt momentané des travaux du boulevard du 30 Juin.