Radio

Mbanza-Ngungu : une fine pluie accompagnée d’un vent violent cause des dégâts matériels

Une fine pluie s’est abattue dans l’apres-midi du jeudi 29 février à Mbanza-Ngungu et Kisantu dans la province du Kongo Central. Accompagnée d’un vent très violent, cette fine pluie a causé des dégâts matériels importants dans plusieurs quartiers de ces deux agglomérations. Des toitures emportées, des arbres, des pylônes et poteaux du courant se sont […]

Une fine pluie s’est abattue dans l’apres-midi du jeudi 29 février à Mbanza-Ngungu et Kisantu dans la province du Kongo Central. Accompagnée d’un vent très violent, cette fine pluie a causé des dégâts matériels importants dans plusieurs quartiers de ces deux agglomérations.

Des toitures emportées, des arbres, des pylônes et poteaux du courant se sont écroulés à la suite de ce vent violent. A Mbanza-Ngungu, des tôles des maisons et tentes des vendeuses dans les grandes artères ont été emportées sans faire des victimes.

À Kisantu par ailleurs, le pylône de la chaîne Radio Télé Nzeza Zingeti (RTNZ), s’est écroulé au dessus de la toiture de la maison qui abrite cette chaîne.

Il faut dire que cette fine pluie a laissé plus d’un habitant dans la stupeur en raison de vent violent et des dégâts causés.

Les écoliers qui sortaient des écoles ont été contraints de se chercher des places en cours de route pour se protéger contre les dégâts.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Des hauts responsables de la police rappelés à Matadi après les violences meurtrières à Boma

Un conseil de sécurité d'urgence s'est tenu ce jeudi 26 août 2025 à la mairie de Boma, après les violences qui ont plongé la ville portuaire dans le chaos en début de journée. Présidée par le ministre provincial de l'Intérieur du Kongo Central, la réunion a conduit à des décisions fortes, dont le rappel à Matadi de plusieurs hauts responsables de la police.

Boma : climat tendu ce matin, des tirs entendus dans plusieurs quartiers de la ville

La ville de Boma s’est réveillée sous haute tension ce jeudi. Des tirs à balles réelles ont été entendus dans plusieurs quartiers.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.