Radio

Matadi : la route Nsangu-Luyeye risque de se couper en deux

La route de l’avenue Nsangu-Luyeye dans la commune de Matadi dans son tronçon compris entre le rond-point Buima et l’école la Bonne Semence risque de se couper en deux après le gonflement d’une partie de la chaussée. Cette situation rend de plus en plus difficile la circulation des engins roulants. Etant donné que la pente […]

La route de l’avenue Nsangu-Luyeye dans la commune de Matadi dans son tronçon compris entre le rond-point Buima et l’école la Bonne Semence risque de se couper en deux après le gonflement d’une partie de la chaussée.

Cette situation rend de plus en plus difficile la circulation des engins roulants. Etant donné que la pente se trouve au sommet d’une montagne, cela provoque plusieurs cas d’accidents. Le délabrement est observé depuis le mois de février de l’année en cours.

« Près d’un mois et deux semaines depuis qu’une bande de la route connait ce problème », explique Madame Fatou Levo Bula, habitant du quartier. Pour cette dernière, l’état de cette route rend difficile la circulation. Hormis les embouteillages, l’endroit a déjà provoqué plusieurs cas d’accidents surtout pour les chauffeurs qui ne connaissent pas bien cette route.

IMG 20240331 WA0186

Selon un autre habitant, quatre accidents se sont produits dont deux sur moto et deux autres sur véhicule. « Des chauffeurs qui roulent à vive allure surtout la nuit se retrouvent surpris ».

Cette route est généralement empruntée par les autorités qui contournent les embouteillages de la grande route Kinkanda. La population de cette partie de la ville se plaint du silence des autorités. « Aucune autorité n’est venue constater le dégât pourtant ils passent ici », ajoute-t-il.

Signalons que les agents de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sont passés à trois reprises pour faire le constat et jusque-là aucune suite. Tous les efforts de la rédaction pour obtenir la version des autorités compétentes sont restés vains.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.