Radio

Élection du Bureau définitif de l’APKC : le programme de présentation des projets de société des candidats

Les 11 candidats en lice pour l’élection des 5 membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central vont présenter leur projet de société ce vendredi au siège de l’organe délibérant. Chaque candidat aura 15 minutes pour s’exprimer. Pour le poste de Questeur. Pour le poste de Rapporteur. Pour le poste de Rapporteur Adjoint. […]

Les 11 candidats en lice pour l’élection des 5 membres du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kongo Central vont présenter leur projet de société ce vendredi au siège de l’organe délibérant. Chaque candidat aura 15 minutes pour s’exprimer.

Pour le poste de Questeur.

  • Honorable Gonda Matumona Cerlain de 11h00 à 11h15
  • Honorable Mbadu Manu oméga de 11h15 à 11h30

Pour le poste de Rapporteur.

  • Honorable Nsuamu MPaka Victor de 11h30 à 11h45
  • Honorable Malongo Nzeza Jean de 12h 30 à 12h45

Pour le poste de Rapporteur Adjoint.

  • Honorable Kiadiamosiko Mumpamba Michel de 11h45 à 12h00
  • Honorable Mavungu Tsiku Joachim de 12h15 à 12h30
  • Honorable Ntunga Nzenga Billy de 13h00 à 13h15

Pour le poste de la Président

  • Honorable Yobila Banzenza Thomas de 13h15 à 13h30
  • Honorable Mantezolo Diatezua Papy de 13h30 à 13h45
  • Honorable Khuti Dikiese Arly de 12h00 à 12h15

Pour le poste de vice-président

  • Honorable Nsalambi Ngabakita Joseph de 12h45 à 13h00.

À noter que ce vendredi est le dernier jour de campagne avant l’élection prévue samedi 13 avril.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Muanda : Robert Niondo Toko entame un séjour de sept jours pour “restituer, écouter et agir”

Comme il est de coutume, le député national Robert Niondo Toko est sur le terrain pour une tournée parlementaire de sept jours dans le territoire de Muanda. La "Tournée Muanda" de cet élu national s'inscrit dans le cadre des vacances parlementaires et a pour objectif de restituer, écouter et agir pour Muanda.

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Popaul Madiana salue la nomination de Jacques Kiazola Vanakiaku au ministère de l’Intérieur du Kongo Central

Après neuf mois sans titulaire, le ministère provincial de l'Intérieur et de la Décentralisation du Kongo Central est désormais occupé par Jacques Kiazola Vanakiaku. Ce dernier, qui a pris ses fonctions mercredi, a été salué par Popaul Madiana, un fils de Madimba qui a salué ce choix porté sur la personne de Jacques Kiazola.

Kongo Central : fin d’intérim au ministère de l’Intérieur, Jacques Kiazulua Vanakiaku prend les rênes

Quelques jours après sa nomination par arrêté provincial, Jacques Kiazulua Vanakiaku a officiellement pris les rênes du ministère provincial de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation ce mercredi 20 août. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée avec Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim.

Kongo Central : Jean Malongo Nzeza prend ses nouvelles fonctions et s’engage pour la “réussite” du programme quinquennal du gouverneur Grace Bilolo

Jean Malongo Nzeza succède à Edouard Samba Nsitu, qui assurait l'intérim des Affaires foncières et coutumières, et à Carole Kiatazabu Itambo pour la Communication et les Médias. Il est le nouveau porte-parole du gouvernement provincial.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.