Radio

Matadi : atelier de renforcement des capacités sur les questions sociales qui rongent la population

La synergie du cadre de dialogue multi acteurs, a tenu un atelier sur la régulation et le renforcement des capacités aux problèmes cruciaux qui dérangent les détenteurs de droit (la population) dont le problème d’eau, d’électricité et de la sécurité. C’était samedi 11 mai dernier au siège de CRONG à Matadi.

Des stratégies ont été adoptées à l’issue de cet atelier dont le but était d’analyser et voir comment atteindre les différentes cibles entre autres les détenteurs de droit (communauté ou population) et les autorités compétentes par secteur des problèmes identifiés.

« Plusieurs problèmes cruciaux qui dérangent les détenteurs de droit ont été évoqués au cours de cet atelier. Nous avons élaboré plusieurs stratégies communes qui seront utilisées pour mieux faire des enquêtes au niveau des bénéficiaires et présenté les problèmes aux niveaux des autorités compétentes », a dit Joseph Kuiya, Coordonnateur provincial de la nouvelle société civile congolaise au Kongo Central 1 .

Il a même ajouté que la société civile porte la voix des sans voix en faisant différents plaidoyers en faveur de la communauté pour que des solutions idoines soient trouvées.

Notons que parmi les stratégies l’on note des descentes sur terrain pour la collecte des données auprès des détenteurs de droit qui serviront des soubassements lors de l’élaboration des cahiers des charges.

Wallytride LUMPUTU

Articles similaires