Le technicien français Sébastien Desabre prolonge son contrat à la tête de la sélection national de la République Démocratique du Congo (RDC) pour les 5 prochaines années. L’annonce a été faite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) sur ses réseaux sociaux.
La prolongation de ce contrat intervient à quelques jours du démarrage des rencontres des éliminatoires du mondial sur le continent africain. Le français a réussi à mettre en place une nouvelle dynamique basée sur un travail de qualité sur fond d’un volontariat qui a permis de ramener certains binationaux dont certains avaient hésité à un certain moment de rejoindre la tanière.
Arrivé en août 2022 Sébastien Desabre a fait une entrée élogieuse avec les fauves congolais. Dès sa première compétition continentale, la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est jouée en Côte d’Ivoire, le technicien français a amené la sélection de la RDC en demi-finale où il a terminé quatrième après son échec face à l’Afrique du Sud.
Pour l’instant, le bilan de l’ancien entraîneur de Niort (France) est plus que positif avec 21 matchs pour 8 succès, 7 nuls et 6 revers pour 34 buts inscrits et 25 encaissés.
Reagan Nsiese