Radio

Kongo Central : le Professeur Val Masamba appelle la population à conjuguer les efforts pour soutenir et aider le mandat du Gouverneur Grace Bilolo

Vingt-quatre heures après son investiture par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le nouveau Gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo obtient un soutien de taille. Après les félicitations du Gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi, c’est autour de son colistier le Professeur Val Masamba Lulendo d’embarquer dans le navire de la cohésion […]

Vingt-quatre heures après son investiture par le Président de la République, Félix Tshisekedi, le nouveau Gouverneur du Kongo Central Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo obtient un soutien de taille.

Après les félicitations du Gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi, c’est autour de son colistier le Professeur Val Masamba Lulendo d’embarquer dans le navire de la cohésion provinciale. Il a reconnu l’échec de leur ticket et s’engage à accompagner le nouveau chef de l’exécutif provincial.

Un appel à l’unité et au vivre ensemble a été lancé aux fils et filles pour le rayonnement de la province du Kongo Central.

« Excellence Grâce Bilolo vient d’être confirmé Gouverneur du Kongo Central par l’ordonnance présidentielle. Il y a lieu, à présent, que tous les efforts se conjuguent pour le soutenir et pour l’aider à réussir son mandat afin que la population du Kongo central sorte de sa pauvreté, qu’elle retrouve ses valeurs et son rayonnement. Sincères félicitations au Gouverneur Grâce Bilolo, à son Vice-Gouverneur Prospère Ntela et à l’ensemble de son équipe », dit-il.

Signalons que lors de l’élection du 29 avril dernier, le Gouverneur Grace Bilolo l’avait emporté 23 voix contre 16 devant Guy Bandu et une voix obtenue pour Robert Nyondo Toko. L’ordonnance d’investiture du chef de l’État a été lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le jeudi 13 juin 2024.

Reagan Nsiese

Articles similaires

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.