Kongo Central : le retour du Gouverneur Grâce Bilolo en province repoussé à une autre date

Le retour tant attendu du Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, initialement prévu ce vendredi 21 Juin est renvoyé à une autre date. Les informations recoupées par la rédaction de Kongo Média renseignent que le Gouverneur a reporté son retour en province suite à une réunion d’urgence que la hiérarchie au niveau de […]

Le retour tant attendu du Gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, initialement prévu ce vendredi 21 Juin est renvoyé à une autre date.

Les informations recoupées par la rédaction de Kongo Média renseignent que le Gouverneur a reporté son retour en province suite à une réunion d’urgence que la hiérarchie au niveau de Kinshasa compte tenir avec tous les Gouverneurs.

Peu avant ce report, le Ministre Provincial de l’Intérieur, Papy Mambo, a demandé à la population de réserver un accueil chaleureux et instruit les services de sécurité de prendre toutes les dispositions pour maintenir l’ordre public.

Il faut dire que le retour du Gouverneur Grâce Bilolo accompagné de son Vice-gouverneur Prosper Ntela s’annonce très délirant lorsqu’on sait que le Gouverneur dans son passage va communier avec la population de Kasangulu, Madimba, Mbanza-Ngungu, Songololo pour enfin chuter à Matadi.

Pour rappel, c’est le mercredi 19 juin que le Gouverneur Grâce Bilolo a reçu sa notification d’investiture au terme d’une séance qui a réuni les Gouverneurs de 26 provinces récemment élus devant le Vice-Premier Ministre de l’Interieur Jacquemin Shabani.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Boma : inquiétude après la suspension des travaux de réhabilitation de la route Saïco

Lancée le 26 février dernier par le gouverneur Grâce Bilolo, ce chantier devait initialement durer trois mois. Or, à ce jour, moins d’un quart des travaux a été réalisé.

Célébration du 06 avril à Nkamba : le Gouverneur Grâce Bilolo salue l’héritage de Simon Kimbangu

À l’occasion de la célébration du 06 avril, date marquant le début du ministère de Simon Kimbangu, ce dimanche...

À Nkamba, Néfertiti Ngudianza a rendu un vibrant hommage au fondateur du kimbanguisme, Simon Kimbangu

Le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu célébré ce dimanche 06 avril 2025 a été marqué par la présence de la sénatrice Nefertiti Ngudianza. Cette haute autorité politique de la République Démocratique du Congo a rendu un vibrant hommage à une figure marquante de la spiritualité et de l’identité africaine, Simon Kimbangu.

L’église Kimbanguiste célèbre le 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu

À Nkamba, siège international de l'église kimbanguiste, une célébration grande d’envergure a été organisé ce dimanche à l'occasion du 104e anniversaire du début du ministère de Simon Kimbangu. Une ferveur collective sans précédent a animé la cité sainte de nkamba. Des milliers de fidèles, venus du quatre coins du monde se sont réunis pour un culte commémoratif.

Jean Kimboko Ndombasi séjourne à Nkamba pour prendre part aux festivités du 06 avril

Après l’inhumation jeudi dernier de l’honorable Didier Nkongo Bamvangila, député provincial élu de Tshela, son collègue et frère politique...

Inkisi : la route capot bleu – mission catholique, une épreuve quotidienne pour les habitants

La route capot bleu - mission catholique, située à Inkisi dans le territoire de Madimba, constitue un véritable calvaire pour ses usagers.