Radio

Mbanza-Ngungu : « Je suis le gouverneur des solutions, de terrain et non le gouverneur du bureau » (Grâce Nkuanga Bilolo)

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville. Dans son mot de […]

Poursuivant la randonnée de retour en province, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo et Prospère Ntela Ntambidila, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central, ont été chaleureusement accueillis ce mardi 25 Juin par la population de Mbanza-Ngungu avant la tenue du discours par le gouverneur devant le Tribubal de paix de cette ville.

Dans son mot de bienvenue, l’Administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu Willy Makumbani, a souhaité plein mandat au gouverneur Grâce Bilolo soulignant que sa population s’est mobilisée en liesse pour venir l’accueillir afin de lui témoigner son amour et son accompagnement.

Prenant la parole, le nouveau locataire du gouvernorat du Kongo Central a rendu des hommages déférents au Chef de l’État Félix Tshisekedi qui croît et donne de la valeur à la jeunesse du pays. Abordant son message, Grâce Bilolo a déclaré que son retour en province est relatif à la prise de ses fonctions afin de trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population du Kongo Central en l’occurrence le territoire de Mbanza-Ngungu.

« Je sais que nous avons beaucoup de problèmes, mais moi, je suis le gouverneur des solutions, de terrain. Moi et mon vice-gouverneur serons beaucoup plus sur terrain que dans nos bureaux. Ce sont là les instructions que nous avons reçues du Chef de l’État », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Au cours de notre mandat, nous viendrons vous écouter et trouver ensemble des solutions aux problèmes qui dérangent Mbanza-Ngungu profond. Je rentre à Matadi, mais je dis merci à la population de Mbanza-Ngungu, merci pour votre amour et nous allons revenir pour travailler et répondre à vos desideratas ».

Signalons qu’à Mbanza-Ngungu Grâce Nkuanga Masunagi Bilolo, a été accompagné par plusieurs députés provinciaux de Mbanza-Ngungu, Kisantu et Kasangulu, les responsables de services de sécurité ainsi que d’autres personnalités de tendances confondues.

Rappelons que le périple de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a débuté par le territoire de Kasangulu, Madimba (Kisantu) avant d’atteindre Mbanza-Ngungu. Lukala et Kimpese sont les étapes suivantes puis l’étape finale Matadi, Chef-lieu de Province.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale soutient la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu

Dans le cadre de la relance des postes de péage de Nsanda et Kifulu, situés sur la Route Nationale numéro 1 (RN1) dans son tronçon compris entre les villes de Matadi et Boma, une équipe de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) en mission au Kongo Central a été reçue ce vendredi 14 novembre par Victor Nsuami Mpaka, président de l’Assemblée provinciale. L’objectif était d’informer l’organe délibérant de la réouverture imminente des postes de péage précités.

Matadi : explosion d’un camion-citerne de Lerexcom Petroleum sur la route Ango-Ango

Un camion-citerne de la compagnie Lerexcom Petroleum a explosé ce samedi vers 4 heures du matin sur la route Ango-Ango, près du pont Caricom. L'incendie a provoqué d'importants dégâts matériels. Pour l'heure, aucun bilan humain n'a été déploré.

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.